Point de vue de Théo Raeken
Théo avait peur. C'était plutôt rare venant de lui mais ce sentiment que quelque chose d'affreux aller se produire le bouffait de l'intérieur depuis qu'il avait pénétré dans ce grand bâtiment très peu éclairé et rempli de longs couloirs désaffectés. Léa, une chasseuse d'à peu près son âge, sans morale et il fallait bien le dire, pas toute seule dans sa tête, lui avait envoyé une simple adresse par message. Il n'avait pas son numéro mais elle avait signé en bas avec un smiley que elle seule pouvait trouver amusant à placer dans une telle conversation.
Comme un idiot, il avait foncé tête baissée vers le lieu que lui avait indiqué le GPS de sa voiture, alors que son mauvais pressentiment ne cessait de croire. Cette sensation pesante et désagréable dans son estomac ne l'avait pas quitté durant tout le trajet et c'était même intensifiée quand en entrant, les odeurs mêlées d'Abigaëlle et de Liam avaient envahies ses narines.
Cela faisait plusieurs mois qu'il sortait avec Abby, une jeune humaine qui l'avait accepté dans sa vie sans savoir ce qu'il était. Il l'avait rencontré dans la forêt et elle était tombée sur une meute de loups morts qui s'étaient entretués. Théo avait discuté avec elle de plusieurs théories et cela lui avait permit de comprendre qu'elle ne savait rien du surnaturel mais qu'elle n'était pas stupide non plus. Abigaëlle était une surdouée, avec une intelligence bien supérieure à la moyenne mais qui, ne sachant rien du surnaturel, ne représentait pas un réel danger aux yeux de Théo. Il s'était donc servit d'elle et de ses capacités au début dans son propre intérêt. Avec le temps, il n'avait plus réussit à taire ses sentiments et le besoin qu'il avait en permanence de la protéger. C'est en la sauvant qu'elle avait découvert qu'il était une chimère, et ses sentiments par la même occasion. Ils étaient finalement sortit ensemble, ne se séparant qu'un bref moment lorsqu'elle avait apprit qu'il s'était servit d'elle lors de leurs débuts. Aujourd'hui, ils vivaient une relation normale. Enfin, autant que pouvait l'être une relation entre une humaine et une créature surnaturelle.
Théo avait beau aimé la jeune femme, cela ne l'avait pas empêché d'éprouver un puissant désir pour Liam à qui il apprenait à se contrôler et qu'il voyait souvent pour l'entrainer à gérer sa colère. Tout deux avaient ressentit cette tension qui régnait entre eux et cela faisait plus d'un mois que Théo le retrouvait en cachette. Il n'avait rien dit à Abby sur les moments qu'il passait avec Liam car il était évident que ça n'allait pas lui plaire et il l'aimait trop pour la quitter.
Plus Théo avançait dans ces interminables couloirs, plus l'odeur de la peur était empestait les lieux, lui brûlant les narines. Il était incapable de dire si c'était celle de Liam, d'Abigaëlle ou la sienne. Il prit de profondes inspirations pour se détendre, inspirant par le nez et soufflant par la bouche en espérant que cela détendrait la boule qui lui tenaillait l'estomac.
Soudain, il entendit un gémissement. Liam. Il accéléra le pas et les plaintes se muèrent en cris de douleur qui lui arrachèrent des frissons glacés. Personne n'avait le droit de lui faire du mal, ni Liam ni Abby ne méritaient de souffrir. Plus il avançait, plus un nouveau bruit désagréable se faisait entendre et sa crainte s'intensifia quand il reconnu ce son : le grésillement caractéristique de l'électricité circulante. Quelqu'un était en train de torturer Liam avec de l'électricité. Sa colère redoubla et il accéléra l'allure, se retrouvant à courir dans les couloirs en direction du grésillement qui lui vrillait les tympans. Soudain, il déboucha sur une immense salle et se figea net au centre de la pièce, scrutant d'un œil livide le terrifiant spectacle qui s'offrait à lui.
Le courant cessa aussitôt de circuler lorsqu'il entra dans la pièce et le corps de Liam se détendit. Ses cheveux étaient humides et lui retombaient sur le front en mèches épaisses. Sa respiration était irrégulière et son corps tremblait, à moins que ce ne soit le contrecoup de l'électricité qui parcouraient encore ses veines. Abigaëlle, elle, était attachée à un autre grillage qui ne semblait pas contenir de l'électricité mais une profonde entaille lui barrait le front et du sang avait coulé sur tout son visage. Théo enfonça ses griffes dans ses ongles, fou de rage.
- « C'est quoi ce bordel... »
Il allait courir vers Abby pour la délivrer mais une voix féminine se fit entendre dans la pièce, l'empêchant de faire le moindre geste.
- « C'est un petit jeu Théo. »
La chimère ferma les yeux et contracta sa mâchoire, ses griffes s'enfonçant dans sa paume de main. La voix chevrotante de celle qui lui avait envoyé cette adresse sur un bout de papier. Il tourna la tête vers la gauche et découvrit Léa derrière une épaisse vitre en verre qui affichait un sourire. Pas un sourire calculateur comme le sien, non. Le sien était un véritable sourire de folle, un sourire de psychopathe qui mériterait d'être envoyé tout droit à Eichen House.
Théo serra les poings et les dents pour ne pas se laisser tenter d'exploser la vitre. Elle n'était pas assez idiote pour se cacher derrière un objet qui ne pourrait pas résister à une force surnaturelle. Il reporta donc son attention sur les deux prisonniers toujours à la merci de cette folle. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il avait sous les yeux, la scène est tout simplement impossible. Abby lui avait pourtant certifiée qu'elles étaient amies ! Comment Léa pouvait-elle lui faire une chose pareil ? A moins qu'elle ne l'ai manipulé pour avoir un impact sur Théo ? Décidément, sa copine était beaucoup trop manipulable, il devrait lui donner quelques cours pour lui apprendre à se méfier des autres.
Le regard de la chimère passa de Abby à Liam. Sa petite amie semblait paralysée et son regard trahissait une peur sans nom. Le bêta lui, affichait une mine désolée et même s'il tentait de se faire rassurant à travers son regard, Théo y lissait toute la crainte qu'il tentait de lui dissimuler. La chimère ferma les yeux et tourna très lentement la tête vers Léa, rouvrant ses paupières sur ses prunelles dorées. Il lui dévoila ses crocs dans un grognement menaçant mais cela ne fit qu'agrandir son sourire de psychopathe, ce qui eut le don de le mettre hors de lui. D'habitude, c'était son truc de sourire dans un moment pareil pour faire vriller ces adversaires. Hors là, il n'était ni celui qui souriait, ni celui en position de force et ça ne lui plaisait pas du tout.
- « Je n'ai pas envie de jouer, » grogna-t-il en lui lançant un regard le plus noir possible.
Léa haussa les épaules comme si ça lui importait peu et s'approcha de la vitre, fixant quelque chose qu'il ne pouvait visiblement pas voir. C'est ça, elle est vraiment folle, elle voit des trucs. Théo plissa les yeux et frissonna lorsqu'il comprit qu'elle était actuellement en train de taper sur des touches sur un bureau ou une table dissimilée derrière le mur en dessous de la baie vitrée.
- « Bon tant pis, ils mourront tous les deux. Commençons par Liam. »
Elle sembla poser sa main sur un lever et poussa en avant, certainement pour l'actionner. Aussitôt, le courant électrique passa dans le grillage de Liam qui se mit à hurler de douleur en cambrant le dos, espérant peut-être qu'en s'éloignant du grillage la douleur serait moins intense. Ses hurlements firent bouillir le sang de Théo. Il avait l'impression que son propre corps tremblait, secouait par les assauts électriques que subissait son amant.
- « Arrête ! Stop ! » Hurla Théo en reprenant sa forme humaine sous le coup de la peur, lui jetant un regard paniqué. « Je joue ! »
Léa afficha un sourire victorieux et prit tout son temps pour ramener le levier vers elle, coupant le courant. Liam laissa retomber son dos contre le grillage, la tête baisse, transpirant et haletant. Théo déglutit, incapable de supporter cette vision. Il tourna la tête vers Abby qui semblait sur le point de fondre en larmes.
- « Le jeu est très simple Théo, » susurra la voix de la chasseuse, seul son dans la pièce qui se joignait aux halètements de Liam et aux sanglots d'Abby.
- « Je t'écoute, » dit-il sur un ton grave en serrant les dents, sachant d'avance que le jeu n'allait plaire qu'à elle-seule.
Les yeux de Léa se mirent à pétiller et son sourire s'étira jusqu'à ses oreilles, lui déformant un horrible visage comme le chat dans Alice aux Pays des Merveilles. Ses cheveux en bataille et ses vêtements déchirés lui donnaient n'arranger rien à son air de cinglée. Elle laissa passer une longue minute de silence avant de prendre la parole et ses mots prononçaient sur un ton enjoué figèrent la chimère sur place.
- « Tu choisis qui va mourir et qui va vivre. »
VOUS LISEZ
Thiam & Sthéo OS
FanfictionParce que le Thiam c'est la base et que le Sthéo, c'est au même niveau. Certains chapitres seront des lemons, vous êtes prévenus ! Oui j'écris Sthéo et pas Stéo, si tu n'es pas content, va manger des concombres. Merci @LaxyKrant pour cette magnifiqu...