Thiam 3.1

3.3K 136 14
                                    

Point de vue de Liam Dunbar


Voilà plusieurs minutes que Liam n'avait pas touché à son assiette, trop concentré à jeter des regards en coin à quelqu'un sans se faire remarquer. Ce n'était pas chose facile quand cette personne était en diagonale de vous à la table de la cantine. Il aurait très bien pu faire croire qu'il écoutait sa conversation et en était passionné mais celui qu'il regardait ne parlait qu'à son partenaire en face d'un sujet précis. Il aurait donc été très étrange que Liam se rajoute à la conversation et il se serait certainement fait remballer si celui qu'il espionnait le voyait... bah espionner.

D'autant plus que Théo n'était pas le genre de personne qu'il fallait se mettre à dos. Il avait trahit et manipulé toute la meute de Scott dont Liam faisait partit et fort heureusement, il avait échoué au dernier moment. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de chercher les problèmes avec ceux qu'il avait tenté de manipuler et de faire son petit malin comme s'il avait gagné. D'ailleurs, Liam était certain que Théo s'était mit là exprès pour énerver Scott qui était assit à côté de lui et donc, en face de Liam.

- « Liam, tu m'écoutes ?! »

Le bêta tourna aussitôt la tête vers Scott et ouvrit de grands yeux surprit étant donné que le métis avait presque crié. Il regarda Théo du coin de l'œil et remarqua qu'il s'était arrêté de parler et le regardait à présent, un sourire malicieux au coin des lèvres. Il lança un regard appuyé à son partenaire en face et ils ricanèrent ensemble. Cela ne plu pas du tout à Scott qui  se tourna pour lui faire face et lui décocha un regard mauvais en serrant les poings.

- « Je peux savoir ce qui te fais rire Théo ? »

Ce dernier secoua la tête de droite à gauche en souriant toujours, visiblement très amusé de la situation.

- « Et si le chien-chien retourner dans sa niche au lieu de se mêler de ce qui ne le regarde pas ? »

- « Dit celui qui se marre alors que je parle à Liam. »

- « Ah tu lui parlais ? C'est bizarre, j'avais plutôt l'impression que ma conversation l'intéressait plus que la tienne, » minauda Théo en lançant un regard appuyé à Liam qui se fit tout petit sur sa chaise.

Scott tourna la tête vers Liam, sourcils froncés et son bêta baissa la tête, honteux. Théo profita de ce moment de malaise pour quitter le self suivit de son ami dont Liam ne connaissait même pas le nom. Son alpha le dévisageait toujours et Liam redressa la tête pour croiser son regard suspicieux.

- « Excuse moi Scott je t'écoutais pas. Je me sens pas bien faut que je sorte. »

Son ami n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que Liam s'était déjà fait la malle. Pour être franc il allait très bien, il n'aurait juste pas pu supporter la déception de Scott plus longtemps. La chimère avait faillit le tuer, non, il l'avait tué ! Heureusement Mélissa était arrivée à tant pour réanimer son fils. Liam trouvait donc la haine de son alpha envers Théo parfaitement légitime, mais lui ne ressentait pas la même chose pour la Chimère. Lui, il avait un gros, un très gros problème.

Il n'arrivait pas à retirer de la tête les moments qu'il avait passé en compagnie de Théo. Il ne pouvait pas retirer de son esprit les images de son sourire, de son rire, ce qu'il lui avait semblé être un homme bien. Cela avait beau avoir été un simple masque pour les manipuler, Liam savait au fond de lui que ça ne pouvait pas être que du cinéma et que Théo avait forcément une part de bien en lui. Bien cachée cette certes, mais présente.

Le jeune loup se baladait dans les couloirs du lycée en réfléchissant, cela lui arrivait souvent quand la chimère hantait son esprit. En parlant du loup, on en voit la queue. Liam fut soudainement tiré dans une salle de classe et fût plaqué contre la porte. Il s'apprêtait à se dégager, quitte à utiliser sa force de loup-garou mais il se cessa tout mouvement quand il reconnu le visage de Théo, à seulement quelques centimètres du sien.

Thiam & Sthéo OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant