Le II

10.6K 498 12
                                    

  -Aïïe ! Nan mais ça va pas bien !  

-Excuse, je pensais pas que quelqu'un allait me foncer dedans.

Mais c'est qu'il rigolerait presque celui-là ! Je me redresse et le regarde, je crois me souvenir qu'il est dans ma classe. Il a le teint hâlé, les yeux et les cheveux couleurs chocolats, plutôt beau mec.

-C'est pas grave, désolée mais je dois passer.

-Tu serais pas dans ma classe ? C'est quoi ton prénom ?

-Oui, et Arya. Je dois vraiment passer, s'il te plaît.

-Moi c'est Alexandre, je te laisse partir mais de toute façon on se revoie au prochain cours.

   Il me fait un clin d'œil, je lui souris histoire d'être polie puis m'en vais retrouver Sally. Moi qui pensait être associable me voilà déjà à parler avec une personne, la terminale me réussit plutôt bien !

Je jette un coup d'oeil à mon emploi du temps et me rends compte qu'il me reste 25 minutes avant mon cours de maths, je m'assois à la cafétéria, commande un thé et attends mon amie. J'attends longtemps avec comme seul camarade ma tasse fumante, et une fois celle-ci bue je sors. Je suis un peu agacée car elle m'a envoyé un message me disant qu'elle arrivait y'a une vingtaine de minutes. Sally n'est pas du genre à se perdre dans le lycée, donc j'avoue que je suis presque inquiète.

Mais alors que je commence à m'imaginer qu'elle s'est faite kidnappée par des ninjas russes, je l'aperçois assise sur un banc entourée d'une bande avec qui elle sourit et rit. Je souffle de soulagement, je n'aurais donc pas à donner une rançon à ces fichus ninjas, et me dirige vers elle. Suite aux bruits de mes pas elle se retourne et me saute au cou. Tous les regards sont dirigés vers moi et la gênance est actuellement présente.

-Arya, qu'est-ce que tu fais là ?

-Eh bien il semblerait que je me sois fait prendre un lapin par mon amie à la cafétéria, alors je viens pleurer ici, et toi ? dis-je, d'un ton sarcastique.

-Qu.. Oh merde ! J'avais totalement oublié, Rou-rouge ! --notez ici la sublime appellation de ma meilleure amie visée sur la couleur de mes cheveux--

-Pas grave, je dois retourner en cours, on se voit à midi ?

   J'entends une voix masculine qui suit mes paroles.

-Déjà ? Bon, bah à tout' les gens !

   Je retrouve "Môsieur Alexandre" que je n'avais pas vu qui se trouvait dans la bande. Je fais mine de ne pas l'avoir entendu, fais une étreinte à mon amie et trace mon chemin pour me diriger vers ma classe. Je pensais être tranquille, mais c'était sans compter Alexandre.

En effet, une fois assise à côté de la fenêtre dans la salle le monsieur s'assoit à la place d'à côté et me regarde. J'avoue rougir un peu, y'a un moment je suis un être humain, et Alexandre est très clairement un canon. Je me retourne vers lui et commence à lui parler, qui sait peut être que sous son physique d'Apollon le monsieur a un minimum de conversation ?

-Sinon, ça fait longtemps que t'es dans ce lycée ? Je ne t'ai jamais vu.

-L'établissement est grand, on ne peut connaître tout le monde. Mais en effet, c'est ma première année ici. Et toi ?

-J'ai toujours été ici. Comment toi et ta bande avez rencontré Sally ?

-Sally ? Ah ouais, ta pote. Une des filles est dans la même classe qu'elle, elle avait l'air de l'apprécier alors on l'a fait rentrée dans le groupe. J'espère que t'en feras bientôt partie.

-Et si j'en fais partie, se sera en tant qu'amie duquel d'entre vous ?

-Le meilleur d'entre tous, moi bien sûr !

   Nous rions mais devons nous retenir car le prof, M.Bayro vient d'arriver. C'est toujours dans les moments où l'on doit ne pas faire de bruits que les fous rires interviennent évidemment ! Le professeur de maths nous fusille du regard en voyant nos mines faussement sérieuses.

Le cours se passe calmement et nous apprenons à nous connaître en chuchotement afin de ne pas nous attirer les foudres de M.Bayro.

Aux pauses, je retrouve la bande d'Alexandre et nous passons de bons moments. Certains fument dans le groupe et je m'éclipse à chaque fois que l'un d'eux tire une clope. Je supporte très mal le tabac et la fumée qu'il engendre.

La journée se déroule tranquillement et pour une fois après une journée d'école, je suis, le sourire aux lèvres.

~~Ellipse de quelques heures~~

Il est aux alentours des 20 heures, je mets la table et me prépare un sandwich. Ma belle-mère ainsi que mon père travaille et mon frère adoré fait le tour des bars pour se préparer à partir pour d'autres pays demain. Je mets mon en-cas dans une assiette et me dirige dans ma chambre pour le manger devant une bonne série. Une fois mon repas terminée, je mets l'assiette de côté et file prendre une douche bien chaude avant d'aller me coucher.

La Suprématie de l'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant