Le XXI

3.6K 167 31
                                    

   Il est 5H00, un lundi matin brumeux comme tant d'autres, cependant la température est agréable : ni étouffante, ni glaciale. Une tisane au jasmin dans les mains qui apporte un peu de chaleur à celles-ci, je regarde à travers la baie vitrée le ciel qui semble trouver sa source de nulle part et je veux chercher à comprendre aucune autre chose. A quoi bon se poser des questions inutiles qui ne nous serons d'aucune aide, je ne veux rien savoir de plus que le fait qu'on est lundi matin et qu'un plaid noir couvre mes genoux. Je sais que je suis en pyjama, sur une chaise de la cuisine et que c'est cet après-midi qu'a lieu mon opération. Je n'ai pas besoin de savoir d'autres choses.

J'ai besoin de m'occuper, je n'arrive pas à rester assise à ne rien faire comme j'ai tant l'habitude, alors je fais des crêpes. Je sors les ingrédients, je mélange la pâte, je l'a laisse poser puis je les prépare. En toute fierté bretonne, je les fais sauter sans même avoir besoin d'une spatule puis les dispose dans une assiette. J'en engloutis sans me soucier d'autre chose que le caramel qui risque de tomber de ma crêpe. Alors que je cuis ma dixième crêpe, je sens des bras m'entourer et une tête se poser sur mon dos : Aaron. Je souris et me retourne, lui en tendant une qu'il s'empare après m'avoir dérobé un baiser. Puis, je retourne à mes crêpes !

-J'aimerai aller me promener ce matin, tu viens ?

-Bien sûr, je te lâche pas de la journée !

   Une fois nos estomacs agréablement remplis, nous nous habillons et sortons de la maison. Nous traversons des rues, des allées, longeons des bâtiments et j'aspire l'oxygène avidement. J'ai besoin de décompresser et de canaliser mon stress, c'est pourquoi je souhaitais sortir un peu.

Nous arrivons à côté d'un parc de jeux pour enfants et j'entraîne mon compagnon un peu plus proche de celui-ci, curieuse et ornée d'une mine souriante de compassion.

-Tu sais Aaron, je veux avoir des enfants, je veux être une mère. Mais pas encore, c'est trop tôt et je crois que je ne l'avais pas compris avant.

-Il est vrai que cela ne me dérangerait pas de savoir que tu porteras mes louveteaux, il sourit.

-A.. Arya ? lance une voix derrière moi

   Je me retourne par réflexe et me retrouve en face de Sally. Sally, ma meilleure amie. Sally, la personne avec qui j'ai passé le plus clair de mon temps depuis ma plus jeune enfance. La Sally.

-Oh mon dieu ! je m'élance pour lui faire un câlin

-Pourquoi suis-je restée sans nouvelles pendant si longtemps Arya !

   C'est fou comme elle a pu me manquer ! On s'étreinte longuement avant de se séparer et nous nous regardons mutuellement dans l'attente que l'autre se mette à parler la première, c'est elle qui finit par briser le silence. En effet en me reculant mon manteau s'est ouvert et a donné vu à mon ventre quelque peu.. gonflé.

-C'est pas possible ! Tu es enceinte ! Mais de qui, bon sang ? C'est Alexandre, c'est ça ? Tu es encore avec lui ? Il est où ? Où est-il ce père ?!

-Tout va bien, oui je suis enceinte, non je ne suis plus avec Alexandre et pour le reste c'est un peu compliqué..

  J'avais rarement vu la tête de Sally comme cela, elle restait bouche bée comme si elle refusait d'accepter la gravité qui était de refermer sa mâchoire.

-Et du coup, c'est qui lui ? dit-elle en pointant mon partenaire du doigt

-Oh, bien sûr ! Hmm, Sally voici Aaron mon compagnon !

-Enchanté de te rencontrer, répliqua-t-il

-Oué, salut ! 

-Arya m'a beaucoup parlé de toi.

La Suprématie de l'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant