Natsu avait un programme de rééducation assez chargé mais il ne se plaignait pas. Il avait réappris ce qu'il savait déjà, bien qu'il est eu du mal. Il avait d'ailleurs commencé la rééducation de ses bras malgré sa blessure à son bras droit. Ce qui était bien, c'était qu'il avait fait la connaissance de plusieurs personnes qui étaient eux aussi en rééducation.
Il y avait Mary – une jeune femme aux cheveux courts coupé au carré d'un rose terne et aux yeux doré possédant une étoile à quatre branches comme pupille – qui était ici car elle avait perdu la motricité complète de sa jambe droite à cause d'un accident de moto, il y a deux mois.
Natsu avait sympathisait avec elle le deuxième jour de son arrivée.
Il y avait aussi Jérome – un garçon aux cheveux mi-longs blonds bouclés –, qui avait perdu la vue suite à un accident de laboratoire à son travail. Cela faisait 3 mois qu'il était là et il était à la moitié de sa rééducation du point de vue de son médecin.
Jérome ne parlait pas trop quand il ne connaissait pas donc Natsu avait dû mal à l'approcher.
Il était heureux d'une chose : Grey qui venait le voir dès qu'il avait terminé ses cours.
Le jeune avait reçu, bien sûr, la visite de ses camarades de classe qui avait été choqué de le voir avec un masque respiratoire et des tonnes d'appareils branchés avec un fauteuil roulant sur le côté.
Lucy avait voulu lui foncer dans les bras mais Erza l'avait retenu presque en la plaquant sur le sol.
– On est tous content de te revoir Nat', sourit Gérald.
Natsu sourit sans rien dire. Même s'il se sentait plus à l'aise, Mavis lui avait dit que ses poumons devaient pour le moment respirer de l'air filtré.
– Des problèmes de respirations ? Demanda Erza.
Natsu hocha la tête et la jeune femme lui prit la main doucement.
– Combien de temps tu vas devoir garder ça sur la tronche ? Rit Gérald.
Le jeune aux cheveux roses montra ses mains. Encore trois mois. Même si les deux derniers mois, il pouvait l'enlever pendant deux- trois heures tout en reprenant une bouffée d'air toutes les heures pour s'habituer.
– Combien de temps encore à l'hôpital ? Demanda Juvia.
– Encore deux mois.
Les élèves se retournèrent vers la voix et virent Caroline entrer dans la chambre. Elle s'approcha de Natsu et l'aida à s'asseoir sur le fauteuil roulant.
– Je suis désolée mais c'est l'heure de ses exercices.
– On peut venir ? Souffla Lucy.
– Non, je suis désolée. Le docteur n'a pas donné son accord.
Elle emporta Natsu avec elle sous le regard choqué de Lucy qui faillit répliquer mais Erza l'arrêta du regard. Loki sourit et prit sa petite amie par la main.
– Laisse-le un peu vivre sa vie Lucy.
– Mais c'est mon meilleur ami !
– Tu n'agis pas comme ça.
– Je ne vois pas de quoi tu parles Loki.
– Moi, je crois que tu le sais.
Lucy fronça les sourcils et sortit de la pièce en grognant. Si son petit ami se mettait à faire ça, plus personne ne serait avec elle.
Mavis avançait tranquillement dans les couloirs, et s'arrêta devant la porte de la salle de rééducation. Elle passa son badge et entra dans la pièce en souriant aux autres patients.
Natsu était dans un coin avec Caroline, il échauffait ses bras lentement. Le docteur s'approcha lentement d'eux et les salua. Caroline lui donna une fiche que Mavis observa avant de sourire.
– On va faire un IRM Natsu.
Le jeune hocha la tête et Caroline se plaça derrière le fauteuil roulant avant qu'ils ne partent tous les trois vers les salles de radiologie.
Une fois arrivée, Caroline aida le jeune à sa mettre confortablement sur le tissu qui avait été placé là puis elle partit de l'autre côté de la vitre aux côtés de Mavis.
Tout se mit en route et Natsu ferma les yeux. Le son lui donnait mal à la tête, bien que Caroline lui ait donné un casque avec de la musique.
Il finit par s'endormir sous le stress et on ne le réveilla qu'un heure et demi après quand il fut temps qu'il reparte dans sa chambre.
Mavis lui sourit et lui laissa le reste de la journée, le temps de regarder les IRM tranquillement.
Les semaines passèrent et Natsu réussissait à bouger ses bras comme il le faisait avant. Sa double fracture lui avait laissé des séquelles mais il allait beaucoup mieux de ce côté-là. Mavis le lui avait dit après avoir analysé les images.
– Bon, on va faire un test mon cher Natsu ! Sourit Mavis. On va retirer ton masque respiratoire.
Natsu sourit.
– Approche-toi.
Le jeune s'approcha lentement et observa Mavis rapprocher divers appareils. La blonde se tourna vers lui et approcha ses mains de chaque côté de sa tête pour retirer le masque transparent. Natsu ferma les yeux et cessa de respirer. Le fait de ne plus rien avoir sur le visage ne le rassurait pas vraiment.
– Tu peux ouvrir les yeux et respirer doucement Natsu.
Natsu ouvrit les yeux et ouvrit la bouche pour prendre une bouffée d'air. L'air qui s'immisça un peu violement en lui et qui le fit tousser.
– J'ai dit doucement Natsu.
Le rose reprit alors beaucoup plus doucement.
– Voilà, continue tout aussi doucement.
Mavis sourit en le regardant faire puis nota des éléments sur son dossier.
– Bien Natsu, est-ce que tu peux parler ?
– Nor... Normalement oui...
La voix de Natsu était rugueuse dû au manque d'activité.
– Bien. Je pense que tu devrais prendre une grande bouffée d'air pur toutes les demi-heures.
– D'accord...
– Et tu reprendras les cours normalement après les vacances de Noël mais tu sortiras bien avant.
– Je serais sortie... pour l'anniv... ersaire de Grey ?
– On peut arranger ça, sourit Mavis.
– Et ce serait un secret ?
– Oui.
– Comme le fait de marcher ?
– Oui, si tu veux. Mais on en réfléchira après parce que là, tu dois descendre et retourner à tes exercices pour les bras. Aller monsieur ! On y va !
Natsu sourit et la suivit calmement. Enfin façon de parler, Mavis était derrière lui pour tirer le fauteuil roulant.
– Il faut trouver des cadeaux de Noël Natsu... Tu vas acheter quoi pour ton frère ?
– J'avais pensé à un coffret Nature et Sport pour un stage à la fauconnerie. Il a toujours voulu parcourir le canyon.
– Pas mal. J'y participerais.
– Si tu veux. Et toi, tu pensais à quoi ?
– Un album photo. Ce n'est pas grand-chose mais...
– C'est génial. Tous vos moments dans un album photo !
– Que vas-tu offrir à Grey ?
– Je ne sais pas encore...
– Fais gaffe, tu as encore un mois.
Ils entrèrent dans l'ascenseur et Natsu prit une bouffée d'air frais avec un sourire.
Oui, encore un mois et il pourrait être de retour chez lui.
VOUS LISEZ
Pourquoi es-tu un professeur?
FanfictionNatsu est un jeune lycéen amoureux de son professeur principal, celui-ci, face à son absence mentalement en cours, veut lui faire des cours particuliers. Ses cours particuliers vont devenir vraiment très particuliers pour les deux jeunes hommes. Ils...