Chapitre 29 : Bal de Promo

315 21 0
                                    


Le retour de Natsu avait amené beaucoup d'agitation dans tout l'établissement, des terminals aux secondes. Il avait dû faire face à tous ses camarades qui lui demandaient comment il allait, s'il avait besoin d'aide – pour monter les escaliers ou porter les livres par exemple – et comment il allait faire pour les examens.

Natsu leur avait répondu maintes fois qu'il avait tout fait à l'hôpital et au centre de rééducation, qu'il avait juste besoin d'une canule pour respirer convenablement sans avoir besoin d'un masque à oxygène. Bon, il avait besoin de se refaire à l'idée qu'il était au lycée et qu'il allait passer ses examens dans un peu moins de deux semaines... Et ça c'était le plus difficile.

Il ne restait qu'une semaine de cours qui pouvait rapidement se résumer en une semaine de révision. Certains profs avaient donné leur accord pour les aider avant leurs examens et leur bal de promo qui se déroulait le soir des résultats pour que les jeunes ne se concentrent pas que dessus.

Le dernier jour, tout était particulièrement calme. Les élèves riaient avec tout le monde avec en vedette Lucy et Erza. Natsu et Gérald s'étaient mis dans un coin pour parler des trois bonnes vieilles années de lycée. Mirajane passa dans la classe vers le milieu de l'heure, les bras remplis de flyer du bal de promo qu'elle distribua avec un sourire. Cependant, elle remarqua que c'était une mauvaise idée car elle voyait toutes les filles crier et surexcitées à l'idée d'être dans des robes magnifiques et pavaner devant les gars pour tous les faire baver. Erza sourit face aux réjouissances de Lucy et Juvia. Levy était beaucoup plus réservée, appuyé dans un coin dans les bras de Gajeel, un livre à la main.

Enfin, Grey passa dans le couloir et il avait fait comme les autres avant lui, il était venu demander à Natsu comment il allait. S'il se sentait mieux, s'il était vraiment sûr de vouloir passer les examens et s'il avait tout pour. Natsu avait souri doucement mais ils étaient restés très professionnel dans la manière, ce qui avait fait rire les quelques personnes connaissant leur relation.

Le samedi, Natsu repartit rapidement à ses révisions en prévenant Grey qu'il ne serait pas disponible pendant les deux semaines. Bien sûr, le brun avait compris. Lui aussi était passé par là mais il était quand même inquiet de ne pas pouvoir le voir. Il n'était pas très confiant pour le moment mais Fumiko lui disait que tout se passait bien. Elle lui rappelait qu'il lui avait donné un programme strict pour ses révisions et comme il le savait, il ne fallait pas douter d'un Natsu parer à réussir son année pour aller à l'université.

Quand le lundi arriva, toute la famille eut le droit à un Natsu stressé à toute heure de la journée pendant six jours. La philosophie passa comme un courant d'eau, ce n'était pas la matière dont Natsu avait le plus peur. Certes, il n'aimait pas ce cour mais il avait eu le temps à beaucoup de réflexion durant sa période à l'hôpital. Pour l'histoire-géo, c'était une bien autre affaire. Il détestait cette matière, des tas de dates à connaître et beaucoup d'autres choses que son cerveau ne voulait pas enregistrés.

Le lundi était pour lui le pire jour. Il n'aimait pas du tout ces matières.

Le mardi fut plus calme cependant avec l'anglais et la physique du mercredi fut une partie réussie. Natsu n'avait aucun problème, remerciant intérieurement Grey pour tous ses cours particuliers.

Le jeudi, les maths et le japonais coulaient comme une eau de source dans son cerveau. Et le vendredi, Natsu cria presque de victoire quand les sciences furent finies.

Quand il passa l'entrée de la maison, il ne prit même pas la peine de saluer ses parents qu'il partit directement se coucher pour rattraper ses heures de sommeil perdus. Il avait dormi pendant deux jours à point fermé avant de sortir de sa chambre tel un ours ayant fini l'hibernation.

Pourquoi es-tu un professeur?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant