Chapitre 1

504 31 19
                                    

Je démarre enfin mon histoire aha :) Bonne lecturee !

9 h.
Ça va , je ne me suis pas réveillée trop tard, contrairement à mes habitudes.

- Aline ? Aline ? Hurle ma mère depuis le salon.

- J'arrive ! Je maugrée sans grand enthousiasme.

Je me remémore la soirée d'hier soir, dont la fête du nouvel an avec toute la famille, et mon père complètement ivre.

Sûrement une de mes pires fêtes familiales.

Le "bonne année 2080 !" crissant de ma mère reprend place dans mon esprit et je secoue la tête, comme pour effacer sa voix stridente de ma mémoire.

J'aime beaucoup ma mère, mais qu'est ce quelle peut monter dans les aigus sans s'y attendre, des fois.

Je descend en pyjama dire au revoir à ma tante, mon oncle, mon cousin, et d'autres membres dont je n'ai pas retenu le prénom. Toute la compagnie pour résumer.

- Demain c'est la rentrée,super... Je marmonne une fois tout les invités partis.

- Moi j'ai hâte.

Ça, c'était ma petite soeur Ilia, 8 ans.

Elle me fixe de ses petits yeux noisettes, ses cheveux sont relevés en un chignon sur le haut de sa tête. Elle est adorable, comme d'habitude.

Je lui décroche un grand sourire avant de l'embrasser sur le front.

Je remonte dans ma chambre à moitié endormie, attrape au passage mon dreamcarnet, un stabilo, et me mit en tête de me souvenir des détails les plus profonds, comme d'habitude.

Allongée sur mon lit , mon dernier rêve me revient enfin.

coincée dans un labyrinthe étrange avec Ade, aucune issue. (cauchemar).

Une fois ma tâche quotidienne accomplie, je m'assoupis sur mon lit, replongeant ainsi dans mon sommeil.

Quelqu'un s'approche de mon lit. Cette personne me fixe, se rapproche, pose ses mains sur mes épaules et...

Quand j'ouvre les yeux dans un sursaut, je trouve ma mère en train de me secouer vivement.
C'était moins une ! J'étais partie pour 4 heures de sommeil non-stop. Elle me lance, pleine d'énergie :

- On se réveille ma chérie, prépare ton sac pour demain ! Attends , tu passes en quinze, ça se fête ! Je comptais organiser une fête pour...

- Non t'inquiète ça ira, c'est pas un truc de fou.

- Tu n'as pas envie de voir ton oncle ? Allez ! Me supplie t-elle.

Face à ça, comme d'habitude, je craque.

- Si ça te fait plaisir.

- Super ! On verra ça pour Mars, hein ? Prépare toi.

- D'accord. Je lâche dans un soupir, sans grand enthousiasme.

L'entrée en quinze n'est pas vraiment la plus importante, mais disons que dans le coin on fête tout les passages, quelconques qu'ils soient.

A vos 3 ans, on vous place en classe trois.
Et ainsi de suite jusqu'à vos dix-septs ans, j'ai donc quinze ans.

J'ai toujours trouvé ce système inutile, autant faire comme au moyen âge, c'est à dire CP, CE1,et tout le reste si mes souvenirs sont bons.

Au moins on ne restait pas avec des gamins de trois ans tous enfermés dans le même établissement.

Mais la présidente en a décidé ainsi, et nous n'avons d'autre choix que de respecter sa décision.

___________________

Voilà le premier chapitre et terminé, il est très court désolée mais les prochains seront plus longs :) ,n'hésitez pas à voter ou à me dire ce que vous en pensez etc ,bisouus .

__________________

(hey, je suis en direct du dernier chapitre de l'histoire et je suis actuellement en train de m'étouffer en voyant la façon dont j'écrivais. Je vais corriger ça bientôt :) )

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant