Il est neuf heures , et je fixe le mur en face de moi depuis tellement de temps que j'ai arrêté de compter .
J'observe les photos qui y sont accrochées . Il y en a énormément que j'avais prises quand j'étais petite , et mes yeux glissent sur une image qui me donne un frisson.
C'est Ade , elle est à côté d'une statue et l'imite à la perfection , elle éclatait de rire , et tout me revient .
On était en onze , ce jour là on s'était tapé un fou rire énorme, le genre de souvenir que t'oublies pas .Je me force à rester neutre mais les larmes coulent toutes seules .
Pourquoi il fallait que cela arrive à moi ? Qu'est ce que j'ai pu faire pour que le sort s'acharne comme ça ?Je ravale mes larmes et me lève difficilement de mon lit . Il faut que je continue à vivre .
Je ne sais même pas comment je trouve les moyens de me dire ça.
Austin m'a dit tout à l'heure que j'étais la bienvenue chez Bryan quand je voulais . Non pas que je veuille , loin de là. Mais j'ai besoin de sortir , et à part chez lui où est ce que je peux aller ?
En jetant un bref coup d'oeil au projecteur qui affiche l'heure en bas , je sort dehors sans dire un mot . Ma mère était dans la cuisine , tant pis si elle s'inquiète. Je ne peux pas rester une minute de plus à ne rien faire dans cette maison .
•
Une fois devant chez Bryan , il ouvre avant même que je toque . Il a du voir que le bus était passé devant chez lui .
- Aline !
Il me prend dans ses bras , et je m'avance dans le salon , aperçevant Rob et Austin sur le canapé. Austin s'approche de moi d'un air inquiet .
- Ça va mieux ?
- Pas vraiment .
- On va t'aider.
Dit Rob en esquissant un sourire .Nous commençons par faire des recherches sur internet , et Bryan est parti chercher des livres à la bibliothèque pouvant nous renseigner.
Dès son retour , il nous annonce qu'il n'a rien trouvé, mais c'était à prévoir .
Austin est penché sur son ordinateur, et je vois son visage aborder une sorte d'incompréhension.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Je m'approche de l'ordinateur, et Austin incline l'appareil vers moi pour que je puisse mieux voir ce qu'il y a à l'écran.
- Regarde . Dit-il dans un souffle .
L'article affiché a été posté ce matin . Une photo de moi de dos est jointe, en train d'ouvrir ma porte . Une deuxième en train d'embrasser Austin .
"Aline Launay vit une période compliquée après son séjour à Paris ."
Je n'y crois pas , la presse à été jusqu'à me suivre . Mon coeur ralentit , et à un moment donné je me sens faiblir . Je me reprend aussitôt.
Aucun mot ne sort de ma bouche , pourtant un flot d'insultes traversent ma tête. Je ne peux même plus les dissocier les unes des autres , j'ai juste envie d'arracher l'ordinateur des mains d'Austin et de le balancer par terre .
Ils n'ont pas le droit de rentrer dans mon intimité et de le diffuser au monde entier , ils ne peuvent pas . Humainement parlant .- Vraiment tous des cons . Fermes ça Austin. On va porter plainte .
Assure Bryan .- On peut pas . C'est leur métier, ils sont payés pour ça.
Je rétorque.Il me regarde en levant un sourcil.
- Payés pour quoi ? Pour prendre des photos de toi dans ta vie privée ? Ils ont pas le droit de faire ça, je t'assure.
- Si, ils peuvent . Je ne pense pas être la première victime des paparazzis dans le monde , Bryan . Ils savent se défendre, qu'est ce que tu crois qu'on peut faire ?
Je lui répond d'une voix sèche.- T'es en train de défendre leur cause ? Alors qu'ils t'attaquent ? Mais réfléchis deux secondes ,c'est pas en abandonnant qu'on va avoir du résultat bordel !
Il donne un coup de pied dans le meuble servant de table , et je sens qu'il est énervé .
- Je n'abandonne pas .
- Si , t'abandonnes. T'abandonnes, et tu me déçois. Démmerdes toi avec tes histoires d'Ade, moi j'en ai plus rien à faire .
- C'est ton ex , tu lui as dit des choses horribles et tu oses me dire que tu n'en a plus rien à faire d'elle ?
- Ne te mêles pas de ça, tu ne sais rien de nous deux ! Je ne sais même pas pourquoi j'essaie de t'aider, on dirait que tu prends un malin plaisir à faire ta victime .
Le pire , c'est que ce qu'il me dit ne m'atteint même pas . J'ai eu tellement d'événements négatifs en si peu de temps qu'une simple dispute me passe par dessus la tête.
Je commence à être habituée.
Bryan est sorti dehors , je ne sais pas où il est , et je m'en fous à vrai dire .
Austin me sort de ma rêverie .
- C'est cool tout ça.
- Vous m'abandonnez aussi je suppose.
Rob se redresse aussitôt.
- T'es malade . T'es notre pote , on va pas te laisser dans la merde . Enfin ,pour Austin t'es un peu plus, mais ...
- C'est plus un secret maintenant . Répond ce dernier en riant .
Il vient s'installer à côté de moi .
- On va la retrouver .
La chaleur que produit sa présence me rassure , et je me détend .
- J'espère. C'est plus qu'une amie ,c'est ...
Je balbutie sans finir ma phrase .Austin pose son doigt sur ma lèvre.
- J'ai compris . C'est plus puissant que ça.
- Oui.
- Les gars ? Dit Rob en brisant le silence .
- Oui ?
Il lève la main et dit d'une voix enjouée :
- Ce soir on va s'amuser un peu !
•
Rob va nous emmener ce soir dans un "endroit sympa" et nous lui faisons confiance Austin et moi . Bryan à décidé de ne pas venir .
Je suis rentrée chez moi pour me préparer comme me l'a conseillé Rob , et j'attend qu'il vienne me chercher .
Il arrive avec un scooter fonctionnant à l'eau.
Le principe est simple ,tant que vous avez de l'eau autour de vous , la sécurité est assurée, mais lorsqu'il n'y a pas de source d'eau aux environs ... le scooter s'arrête, et je n'ose pas imaginer la catastrophe.Il comporte deux places , et je met à l'arrière , malgré le fait que ces engins ne m'attirent pas du tout .
- T'es sur qu'il y a de l'eau partout dans cette ville ? Je demande , inquiète.
- Partout . Des fleuves et des fontaines à tout les coins de rue si ça peut te rassurer .
Je plaque un énorme sourire sur mon visage , et je m'agrippe le plus possible à Rob . Je suis tétanisée, mais bien sûr je ne le montre pas .
Une pensée pour Ade me vient , mais je la refoule avant de me laisser submerger par l'émotion une nouvelle fois .
- T'es prête ? Me dit-il , après avoir mis son casque .
- Prête .
VOUS LISEZ
Dreaming
Science FictionJe m'appelle Aline , et j'ai 15 ans. Mais bon, ça on s'en fout étant donné ce qui m'arrive en ce moment. Quand on sait que chaque rêve que vous faites ou - pire -chaque pensée sortant de votre cerveau se reproduit dans la vraie vie, on est comme...