Les cours sont terminés, et je me dirige vers la sortie avec Ade.
Cet aprem aura été super longue, croyez moi, une heure de baratin par Mme Risselet, pas l'éclate.- Eho, je te parle !
S'exclame Ade, m'interrompant dans mes pensées.
- Hein, oui ?
- Donc pour le cours d'innovation demain, t'es pas en retard hein ? Pas envie de me retrouver avec 20 autres inconnus solo. S'inquiète t-elle, et je lève les yeux au ciel.
- Oui, t'inquiète pas pour ça.
La discussion s'oriente alors vers Austin, si j'ai bien retenu.
- La tête de la vieille quand il lui a tiré sa révérence !
S'exclame Ade en pouffant de rire.- C'était mémorable.
On se tord de rire, puis au bout d'un moment elle me fait la bise et rentre chez elle.
J'adore cette fille.Il ne me reste plus qu'à attendre ma mère.
Elle arrive au bout de 5 minutes ,et j'ai décidé de l'attendre sur un plot devant le collège.
Quand elle arrive je rentre dans la voiture, et elle s'empresse de me poser 30 questions à la fois.- Houlala, laisse moi le temps de digérer ma prof principale d'abord.
- Un problème ? Son regard prend une tournure inquiète.
- Ah non, aucun problème, elle est juste complètement folle. Dis-je en esquissant un sourire.
- Ah. Tant mieux.
Elle démarre la voiture, et durant le très court trajet qui sépare le BSE de ma maison, j'aperçois une silhouette qu'il me semble avoir déjà vu aujourd'hui.
Austin. Voilà qui c'est.
- C'est quelqu'un de ta classe ?
Me demande ma mère, qui a remarqué que j'avais attaché mon regard à cette personne.- Ouais.
Nous sommes enfin arrivés, et je repense au fou rire de tout à l'heure avec Ade, ce qui me fait sourire.
ting
Mon portable s'allume, et je m'aperçois que j'ai un nouveau message, c'est Ade.
" Ptdrr, pourrais je vous demander votre nom ? "
"Justement, je pensais à ça. Coïncidence ? "
C'est vrai que c'est quand même étrange, je crois que j'ai des dons de voyante.
Ma mère m'apelle pour manger, mais bout du 5ème appel elle commence à s'énerver et je décide enfin de ramener ma fraise.
Je fais la bise à mon père et ma soeur que je n'ai pas vu de la journée, puis prend place en bout de table.
Ma mère arrive avec un énorme bol de riz, et un paquet de vitamines qu'elle nous lance sur la table.- Hop, servez vous. Dit-elle.
- Moi en première, moi en première !
Va savoir pourquoi ma soeur cherche toujours à se servir la première en vitamines... bref.
- Aujourd'hui j'ai rencontré ma division, c'est hyper cool ! Je suis en huit deux, et j'ai Laure dans ma classe, c'est vraiment...
S'exclame Ilia sans même s'arrêter pour prendre sa respiration.
- Perso je suis en quinze une , ma prof est tarée mais j'ai Ade avec moi. Je la coupe.
- Aline, pourquoi tu me coupes ? Malpolie !
Elle me tire la langue. Et c'est reparti, le jeu du "jemebatpouravoirlaparolebonjour".
- Arrêtez de vous battre, on dirait deux poules franchement.
Intervient mon père.- T'as ton amoureux dans ta classe ?
Reprend ma soeur sans faire attention à la mise en garde de mon père.- Ilia, j'ai pas d'amoureux alors fous moi la paix.
- Bien sûr que si, maman m'a dit que dans la voiture tu regardais un garçon.
Je me tourne lentement vers ma mère et l'aperçois rougir progressivement.
C'est une blague ?
- Ok merci maman, je vois que de un tu interprètes très bien les choses, et que de deux tu le gardes pour toi... super tout ça !
- Parles mieux à ta mère. Me lance mon père avec un regard sévère.
Bon, l'ambiance et à son comble, alors je décide de me lever et de monter dans ma chambre.
Dans le plus grand des calmes, bien évidemment.
VOUS LISEZ
Dreaming
Science FictionJe m'appelle Aline , et j'ai 15 ans. Mais bon, ça on s'en fout étant donné ce qui m'arrive en ce moment. Quand on sait que chaque rêve que vous faites ou - pire -chaque pensée sortant de votre cerveau se reproduit dans la vraie vie, on est comme...