Chapitre 33

54 9 2
                                    

Je lui jette un regard paniqué , je ne saurais d'écrire les émotions en train de de me submerger en ce moment même.

J'avance d'un pas hésitant, puis deux , puis trois . Je cours , je me rue vers cette personne qui n'est plus qu'à quelques mètres de moi .

J'entends Austin m'encourager dans ma course , le vent me fouette le visage et mes cheveux me tombent devant les yeux . Je les repousse vivement, trébuche contre je ne sais quoi , me relève, haletante .
Je n'ai rien, si ce n'est que quelques égratignures .
Je suis essouflée, j'ai l'impression d'avoir parcouru la France entière .

Je ne suis qu'a un mètre de cette personne, mais quand elle se retourne , le monde autour de moi s'efface totalement .

Son nez tout fin , ses cheveux bleus turquoises, ces tâches de rousseur, ce sourire , ces dents écartées, ces magnifiques fossettes .

Aucun doute, c'est elle . Je ne saurais même pas dire si je pleure ,si je rit ,si je parle : tout se mélange .

Je ne ressent qu'une seule émotion : le soulagement .

Je prend son visage entre mes mains , sa peau est tellement douce .

Je peux à présent sentir que je pleure ,les gouttes dévalent de mes joues à une vitesse hallucinante .

- Adélina ... Je parviens à murmurer, en lui caressant les pommettes avec mon pouce .

Elle ne me répond pas , me fixant d'une façon étrange.

Mais une larme ruisselle sur sa joue . Son visage ne montre rien , mais ses larmes si .

Je la prend dans mes bras ,je renifle cette odeur qui lui est si propre . Je soupire , je crie , je pleure , je fais tellement de choses à la fois .

Elle a ravivé quelque chose en moi que je pensait mort .

- Aline ? Elle écarquille ses yeux ,je me rends compte qu'elle est peut être inconsciente , mais je m'en fous .

Un frisson de chaleur se répand en moi en entendant sa voix, je m'écarte pour pouvoir tenter de reprendre mon souffle .

- C'est moi ,je suis là. Tout va bien . Je parviens à dire dans un sanglot .

Elle semble faire une crise de panique . Inquiète, je ne trouve pas d'autre moyen de la rassurer qu'en lui disant que je l'aime , qu'elle est là, et que tout va bien dans le meilleur des mondes .

A un moment donné, elle semble reprendre ses esprits , elle hurle , affolée :

- Aline , bordel ! C'est toi , Al' ...

Elle sanglote dans mes bras , et nous sommes bien reparties pour une session de pleurs .

Austin nous regarde de loin , il n'arrive toujours pas à croire que c'est elle . Il est figé sur place .

Mon état actuel est simple, j'ai envie de chanter , de danser , de crier, de rire , d'être heureuse , je nage dans le bonheur.

J'ai emmené Ade chez moi ,lorsque ma mère nous a vu arriver en pleurs , elle s'est dépêchée d'aller nous chercher des couvertures et des chocolats chauds .

Austin avait dit quelques mots à Ade ,mais elle n'avait pas réagi , alors il était parti après m'avoir souhaité bonne soirée.

Pour ma part je n'arrive pas à me détacher d'elle, ma mère a tout essayé, mes bras sont enroulés autour de cette personne ,comme si c'était un aimant .

Et moi , le métal.

Je la regarde . Elle sanglote , le regard divaguant sur mon mur de projection et mes vieilles photos de famille .

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant