Je suis dans le BSE, Ade s'avance vers moi en m'appelant. Je m'avance aussi, quand un mec de ma classe passe en courant devant moi.
Il est nu, c'est très malaisant.
Je retrouve Ade qui éclate de rire.Je me réveille à la sonnerie de mon réveil, il est 6h30. Parfait.
Je m'habille en vitesse et me rend compte qu'aujourd'hui je vais juste voir un mec nu courir devant moi ,et je prévois d'avance de mettre ma main devant mes yeux.
En tout cas, rien de grave, pas de cauchemars, d'ouragan, d'amie en larmes.Et je souris. Je vais enfin passer une journée normale, qui sait ?
Ade est comme d'habitude, devant ma porte en train de discuter avec mes parents de la pluie et du beau temps.
- Salut ! Je lui lance un sourire, et je la sens rassurée de me voir de bonne humeur.
- Salut !
Sur le trajet, la question fatidique arrive enfin :
- Alors, tes rêves ?
- Rien de spécial. Je ris intérieurement.
- Pourquoi tu souris ? Allez dis moi, t'as forcément rêvé de quelque chose !
- Oh , ta pauvre pure conscience n'est pas prête.
Elle prend un moment de réflexion, et un léger sourire aborde ses lèvres.
- Austin ? Me sussure t-elle.
- Quoi ? Ah non non. Je réplique.
- Je vois bien que vous vous kiffez.
- Si tu le dis.
- Ce jeu de regard que vous avez , si tu me dis que c'est de l'amitié tu me prends vraiment pour une conne.
Dit elle en riant.Est ce que j'aime Austin ? moi même je suis perdue.
Nous arrivons devant le BSE ou nous trouvons Austin, Bryan et Rob.
Ade ne lance pas un regard à Bryan.
Je me sens mal en me disant que si je n'avais pas rêvé qu'Ade ait le coeur brisé, rien de tout ça ne serait arrivé.
Ils seraient sûrement ensemble, et heureux.
Oublions.Nous rentrons dans la cour en nous fondant dans la masse et je repense à mon rêve.
Oh. Le mec peut arriver d'un moment a l'autre.
Je rigole toute seule, j'ai l'air d'une folle je crois.- Qu'est ce qu'il y a ? Me demande Austin, perplexe.
Je tourne la tête vivement ,et j'aperçois le mec de ma classe en train de hurler comme je ne sais quoi.
Nu, et en courant bien sûr.- Cachez vous les yeux !
J'anticipe avant même qu'il soit passé devant nous.Bien sûr, ils me regardent tous d'un air paumé sans obéir, et je met ma main devant les yeux d'Ade.
Tant pis pour les autres, j'ai pas cinq mains non plus.Le moment passé, je leur lance fière de moi :
- Ah ah, c'est qui la boss ?
- Comment... Comment tu savais ?me questionne Rob.
- Oh, c'est compliqué, laisse tomber.
Qu'est ce que ça me fait rire.
•
- Putain mais merci mille fois, t'avais rêvé de ça ?
je raccompagne Ade chez elle, et elle ne fait que de me questionner depuis 10 minutes.
- Oui. Dis-je en éclatant de rire.
- J'y crois pas.
- Moi non plus.
Nous sommes en fou rire depuis un bon bout de temps. Arrivées chez elle, je la prend dans mes bras. Elle me chuchote:
- Si t'as le moindre problème, tu m'appelles ok ?
- T'inquiète.
•
Je suis rentrée chez moi et je révise mes cours d'innovation. Nous sommes sensées décrypter une image 3D.
Comment dire que je ne comprend absolument rien.Je soupire et abandonne en me résolvant à réviser une autre matière.
Art culinaire, tiens.
Oh et puis je verrais ça plus tard.Je reçois un message d'Austin.
"tu fais quoi ?"
"je révise mes cours ,et je capte rien .Toi ?"
"same."
Je m'apprête à continuer la discussion, quand j'entends ma mère m'appeler d'en bas.
Je me lève difficilement de mon lit et la rejoint dans la cuisine.
- Je suis la.
- Viens, la société d'hier m'a appelé aujourd'hui. J'étais au travail ,j'ai pas pu décrocher.
- Ho non, pas eux. Je rouspète.
Elle me lance un regard ou je crois lire de la pitié.
- Chérie, je pense que c'est le mieux que ça soit toi qui les contacte.
- Hein ? Mais qu'est ce qu'ils me veulent ?
C'est hors de question de me retrouver à parler avec ces gens.
- Je n'en sais rien. Appelle les, tu verras. Pense à notre famille ma puce...Essaye t-elle de me convaincre.
- J'ai rien à leur dire.
- Mais si. Tiens.
Elle me tend son portable, et je n'ai d'autre choix que de le prendre:
Elle a déjà composé le numéro.J'attends, j'attends, j'attends, sous le regard soucieux de ma mère qui se trouve juste à côté de moi.
Quand quelqu'un décroche à l'appareil.
- Oui bonjour, ici la société Clear-Channel, qui désirez vous avoir à l'appareil ?
M'annonce une voix de robot féminine assez étrange.Qui je désire avoir à l'appareil ? J'en ai aucune idée.
- Euh... Je suis Aline Launay.
- Oh, c'est donc vous ! Patientez.
Je met en haut parleur, et je patiente comme on me l'a dit.
- Hum, bien le Bonsoir ?
Houla, changement de voix, une voix masculine très virile, l'homme au bout du fil doit avoir une quarantaine d'années.
- Bonsoir. Aline Launay.
- Bonsoir. Je suis le patron de Clear-Channel, je désirais vous parler en privé.
Comment dire que ma mère se trouve juste à côté.
- Bien sûr. Qu'est ce que vous me voulez ?
- Savoir comment avez vous fait pour prévoir cet ouragan avant même les stations météorologiques.
- Je l'ai dit dans mon commentaire.
Il éclate de rire, puis reprend immédiatement son sérieux.
- Bien.
- Quoi ?
- Merci de votre attention. Bonne soirée.
- Qu'est ce que vous allez faire ?
- Transmettre chaque mot sortant de votre bouche à mes équipes jusqu'à ce que l'on découvre la vérité.
Flippant ce mec.
- Dac', à plus.
- Aurevoir mademoiselle Launay.
Je commence réellement à avoir peur de ce gars.
Si ils me croyaient ? Si ils découvraient que je fais réllement des rêves prémonitoires ?J'imagine pas la catastrophe.
VOUS LISEZ
Dreaming
Science-FictionJe m'appelle Aline , et j'ai 15 ans. Mais bon, ça on s'en fout étant donné ce qui m'arrive en ce moment. Quand on sait que chaque rêve que vous faites ou - pire -chaque pensée sortant de votre cerveau se reproduit dans la vraie vie, on est comme...