Épilogue

96 5 25
                                    

4 juillet 2091.

Je regarde ses yeux, ils sont d'un bleu clair à couper le souffle.

Je ne sais pas d'où elle tient ce gène, ni Austin ni moi n'avons les yeux bleus. Je souris, et la repose dans son berçeau.

Ma fille est tout simplement magnifique.

- À la sieste. Je chuchote avant de sortir de la chambre, tachant de ne faire aucun bruit.

Quand j'arrive dans le salon, je sens la fatigue monter en moi, et une fois de plus j'utilise mes pensées.

Au fil des années, j'ai réussi à les dompter.

Un repas déjà tout fait dans le frigo.

Oui, c'est de la pure flemme.

Et puis la peine de vérifier, il y sera forcément. En onze ans, j'ai fait énormément de progrès et maintenant mon pouvoir me sert dans la vie de tout les jours. Même si il reste indomptable et me fait passer par tout les états possibles et imaginables, j'ai peut être enfin réussi à l'accepter un peu plus qu'avant.

Maintenant j'ai vingt-six ans et cela fait quatre mois que je suis maman.

La porte claque, et j'entends des pas dans mon dos. Il est rentré du travail.

Ses bras m'entourent et je me sens détendue. Il tente de m'embrasser mais mon visage est malheureusement opposé au sien.

- Tourne ta tête. Ronchonne t-il avec ironie et j'éclate de rire.

Il finit par entourer mon visage de sa main gauche afin que nos lèvres se croisent.

- J'ai réussi. Dit-il après avoir déposé un léger baiser sur mes lèvres et un sourire illumine son visage.

Il cherche notre fille du regard, avant de demander :

- Armonie dort ?

- Je l'ai mise à la sieste juste avant que tu arrives.

Il hausse les épaules, et s'assoupit sur le canapé.

Le choix du prénom de notre fille a été un vrai calvaire. Austin penchait plutôt pour quelque chose de basique et passe partout, tandis que je voulais de l'original, ou au moins quelque chose ayant une signification. J'ai pensé à Armonie, c'est certes étrange, un grand hommage, mais c'est très joli. Je me suis dit que ma fille portera un prénom plein de souvenirs.

Austin a approuvé, et nous ne regrettons pas.
Elle a trois mois maintenant, et je l'aime plus que tout.

J'attrape un paquet de chips dans la cuisine, avant de m'affaler sur le canapé, en posant mes jambes sur les genoux d'Austin.

- Fais comme chez toi. Riposte t-il.

- Je suis chez moi.

- C'est vrai.

- Ade doit passer dans pas longtemps.

- Cool, pour ?

- Je crois que c'était pour voir Armonie, mais elle dort.

- Elle te verra, toi.

- C'est déjà ça. T'en veux ?

Je lui tends le sachet les mains pleines de gras, niveau alimentation, nous ne sommes toujours pas... stables.

Il fait la moue et je vois bien qu'il hésite, j'approche de plus en plus le paquet de lui, et il finit par craquer, attrapant une poignée de chips.

- Pourquoi tu me fais ça ? Rouspète t-il, un sourire aux lèvres.

Je rit, et il ajoute :

- Promets moi que tu te débrouilleras ensuite avec tes pensées pour me faire perdre du poids.

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant