- Ok, tu veux qu'on fasse quoi ?
M'interroge Ade pendant que je fixe le vide devant moi.- Comme tu veux.
- Je te propose qu'on aille rejoindre Bryan chez lui, il m'a dit qu'on pouvait venir si on voulait.
- Bryan ? Je demande, sans parvenir à me souvenir de sa tête.
- Le mec qui a organisé la soirée.
- Oh, si ça sera encore bondé de monde non merci.
Ade fait la moue et m'explique :
- Ah non non , y'aura deux trois potes à lui, rien de très "bondé" comme tu dis.
Elle éclate de rire.
Bon allez, pourquoi pas ?
•
Nous arrivons devant la maison de Bryan, et j'ignore toujours totalement qui sera présent. Ça sera la surprise.
Je commence à connaître sa maison, ayant fait 36 fois le tour hier soir (je m'ennuyais tellement).
Ade toque à la porte, et quasiment tout de suite Bryan nous ouvre.- Hey ! Nous lance t-il chaleureusement.
Il nous fait la bise, et nous fait signe de le suivre dans une pièce qui se trouve être le salon.
Je reconnais l'endroit, c'est le canapé ou j'ai discuté avec Rob et Austin.Je distingue de loin deux silhouettes des manettes à la main, et je les reconnais, eux aussi.
C'est justement Rob et Austin, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?- Les gars, on a des invitées.
Leur lance Bryan, mais il restent tous les deux fixés à leur jeu.Notre hôte s'avance et leur arrache les manettes des mains.
- Vous bougez, bande de cons ?
- Hein, oui ?
Les deux geeks se réveillent enfin.
Il viennent nous saluer, et l'espace d'une seconde le regard d'Austin et le mien se croisent.
Ade s'installe aussitôt sur les genoux de Bryan.
J'ai raté un truc.
Nous commencer à parler de tout et rien quand la discussion s'oriente sur la soirée. Encore.
- C'était plutôt pas mal. Dit Rob.
- Ça a permis à Bryan de choper Ade, bien sûr que c'était bien.
Lance Austin en riant.Le concerné lui lance un coussin dans la tête et Ade lève les yeux au ciel.
- Je vais chercher des boissons, Ade tu viens avec moi ? Demande Bryan.
Je pouffe de rire en réfléchissant à la raison pour laquelle il n'a demandé qu'à Ade de l'accompagner.
- Je vais fumer vite fait, tu m'accompagnes ? Me demande Austin.
Rob se retrouve donc seul au monde sur le canapé.
Solitude.
- Super, tout le monde va se pécho et t'as moi, célibataire à vie. Dit-il en riant.
- C'est pas parce que je lui propose de m'accompagner que je compte tenter quelque chose, calme toi. Rétorque Austin en allumant sa cigarette.
Nous avançons dans une rue étroite entourée de plein de petites maisons, j'aime beaucoup cette endroit.
Je repense à ma mère qui ne sait pas que je suis sortie, et merde.
J'ai oublié de la prévenir.
ting
"Tu es avec Ade ? Tu ne m'as pas prévenue Aline ."
Oh non. Le vertige me reprend et j'ai clairement envie d'avoir Ade à mes côtés, tout de suite. Je m'arrête de marcher et Austin me regarde d'un air inquiet. Il éloigne la fumée de sa cigarette de mon visage.
- Aline, ça va ?
C'est trop iréel pour être vrai.
- Aline ! C'est parce que ma cigarette est trop près de ton visage ?
Il m'attrape par les épaules, me fixe dans les yeux et crie mon prénom en me secouant dans tous les sens, mais je continue de regarder le vide.
Les pensées ne peuvent pas se réaliser dans la vraie vie. C'est impossible.
Personne n'est capable de faire ça.
- Aline bordel, qu'est ce qu'il se passe ?
Je peut constater par sa voix qu'il est vraiment en panique, mais impossible pour moi de lui répondre.
Noir.
VOUS LISEZ
Dreaming
Science FictionJe m'appelle Aline , et j'ai 15 ans. Mais bon, ça on s'en fout étant donné ce qui m'arrive en ce moment. Quand on sait que chaque rêve que vous faites ou - pire -chaque pensée sortant de votre cerveau se reproduit dans la vraie vie, on est comme...