Chapitre 19

115 12 13
                                    

Le soir, nous sommes avons pris un hôtel, deux chambres séparées.

L'attribution des lits a été un vrai débat.

Austin et moi voulions dormir ensemble, ma mère nous a dit de nous "protéger", ce qui nous as vraiment gênés.

Ade ne voulait pas dormir avec ma mère, mais avec moi, et inversement avec ma mère.

- On prépare à manger, non ? Dit finalement Austin, ce qui nous convient très bien à tous.

Nous devions rester encore un jour à paris à la dernière minute, demain un tas de journaux veulent m'interviewer.

Nous avons accepté deux demandes, grande limite de ma mère.

Parmi au moins trente.

Nous nous installons à table tout les quatres, ma mère a préparé des vitamines aux légumes, et de l'eau aromatisée.

- Bon app'. Dit mon amie en se servant à manger.

Ma mère prend place en face de moi.

- Bon, ce soir tu dors avec Austin si j'ai bien compris ?

- Peu m'importe.

- Dormez ensemble si vous voulez. S'interpose Austin.

- On ne voudrait pas gâcher votre intimité. Lui répond ma mère.

Elle sourit, et je fais de même, gênée.

- Hum. Super, la conversation. On allume les infos ? Propose Austin, gêné mais aussi pour changer de sujet.

- Pas la peine de mettre la chaîne où Al' est passée aujourd'hui, on aura carrément le DVD en 4D, mets plutôt une autre chaîne d'infos. Propose mon amie.

- Ok.

Nous nous mettons tous d'accord sur la 119 et écoutons attentivement. Une jeune femme s'avance sur le plateau, et prend la parole :

- Bonjour à tous. Nous avons annulé le programme prévu pour parler du phénomène qui a fait le tour du monde en même pas 24 heures. Aline Launay.

A l'entente de mon nom, je m'arrête de manger.

- Cette jeune fille a prouvé au monde entier qu'elle contrôlait la réalité à l'aide de ses pensées... incroyable non ? Des centaines de personnes sont encore septiques, mais après tout, c'est difficile d'y croire.

Le public approuve, et je manque de m'étouffer avec mon verre d'eau.

Ils rediffusent le moment du muffin, et le public applaudit encore, ébahi.

- Aline Launay est à présent partout. Nous sommes en direct avec Amina, qui nous vient de Chine. Amina, que pouvez vous nous dire sur le phénomène Aline dans votre pays ?

Elle répond aussitôt :

- Sachez que c'est très mitigé, dont des avis plutôt insultants. Certains même évoquant le fait qu'Aline serait à l'origine de toutes les catastrophes naturelles dernièrement, référence à l'ouragan aux USA... Mais aussi des derniers attentats qui ont eu lieu à New York. Pour l'instant, rien n'a été prouvé scientifiquement, et beaucoup de personnes refusent d'y croire.

Ma mère arrache brusquement la télécommande des mains d'Austin, resté figé sur place.

- Mais ça ne va pas ? Les gens sont complètement cons ! Hurle t-elle en se réfugiant dans la salle de bain.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, j'ai juste envie de pleurer, je déteste me trouver au centre de l'attention. Alors pour des choses aussi horribles ? Non merci.

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant