Chapitre 43

53 5 2
                                    

Son petit jeu commence sérieusement à m'énerver, mais je n'ai jamais eu assez de cran pour affirmer ma colère devant de tels caractères. Ade, elle, l'aurait déjà giflé avec une assurance déconcertante, tandis qu'elle sortirait en trombe du café.

J'imagine parfaitement la scène.

Mais la seule chose que je parviens à faire est, encore une fois, paniquer devant les idées farfelues de Romy.

J'agite frénétiquement ma cuisse de nervosité, et je parviens à lâcher :

- Qu'est ce que tu veux, encore?

Il prend un air sérieux et passe une main dans ses cheveux.

- Bon, moi comme tu le sais, j'ai des petits problèmes avec la justice.

- Tu comptes me le raconter dans dix ans, ce qu'il s'est passé ?

- C'était à l'époque où je voulais faire mon rebelle, un peu après que j'ai découvert mon anomalie. Comme toi, je me faisais interviewer, et tout le bazar. Un jour, une marque m'avait appelé pour une collaboration, je n'avais pas dit non. On s'était rendus à un plateau télé pour l'annoncer, ne me demandes pas pourquoi.

- Et ensuite?

- Je ne sais pas ce qu'il m'avais pris ce jour là, j'avais décidé de me révolter contre tout le monde. J'étais en face du patron de cette assez grande marque, qui me proposait de faire ce fameux partenariat. J'ai compris qu'il voulait m'utiliser comme un objet.

- C'est à dire, tu as compris ?

- Je l'ai lu, Aline.

- Ah oui, c'est vrai. Je souffle, ne parvenant toujours pas à réaliser qu'il peut lire dans les pensées.

- Bref, j'ai dit en face de la caméra tout ce que le PDG pensait, j'ai révélé au grand jour la stratégie de sa putain d'entreprise.

J'hallucine. Comment peut-il oser me demander mon aide? C'est lui qui s'est fourré dans tout ces problèmes.

- T'es... t'es complètement barré ma parole.

Il tape brutalement sur la table, ce qui me fait légèrement sursauter. Je ne m'y attendais pas.

- Tu crois sincèrement que c'est en acceptant tout ce que l'on te demande de faire que les choses vont changer, Aline? Parce que toi et moi sommes différents, nous sommes considérés des objets? Crois moi, si tu savais à quoi ce mec pensait...

- Conclusion de l'histoire?

- Conclusion, j'ai failli finit en taule.

- Ils n'ont pas le droit de faire ça.

- Quand j'essaie de faire changer les choses, tu crois que c'est pour quoi?

Je soupire bruyamment, je n'ai même plus envie d'écouter la suite de son histoire.

- Et donc, ensuite? Je demande d'un ton agacé, et presque autoritaire.

- Ils ne sont pas cons, ils savent très bien que je me suis une nouvelle fois foutu de leurs gueules en faisant ça l'autre jour... Bref.

Visiblement, lire dans les pensées n'est pas le seul pouvoir qu'il détient. Instaurer des moments de gêne extrême, c'est aussi son domaine.

Il secoue la tête comme pour effacer ce qu'il vient de dire et m'annonce d'une voix on-ne-peut-plus blasée:

- Bref, il m'ont dit qu'ils allaient me retrouver et en finir avec moi le plus vite possible, je suis un danger pour eux.

Devant ma tête qui doit sûrement être affreuse à voir avec ma bouche en O et mes yeux écarquillés, Romy rit doucement.

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant