Chapitre 18

87 15 1
                                    

Je déambule dans les couloirs en essayant de trouver ou je dois me rendre, quand un jeune homme qui doit avoir dans les 30 ans s'avance vers moi avec une oreillette dans la main.

- Bonjour, moi c'est Nick. Tu mets ça dans ton oreille, en cas de problème sur le plateau je te guide.

- Ok.

Il me place son espèce d'écouteur dans les oreilles me dit de le suivre.

- C'est ici. Tu vas être impressionnée au départ, c'est notre plus grand plateau. Reste zen, tout est nickel.
Annonce t-il lorsque nous sommes enfin arrivés devant une porte fermée.

Sa présence me réconforte, peut être parce que j'y sens une présence paternelle.

- Merci. Je répond en m'efforcant de sourire malgré mon stress.

Il ouvre la porte, et j'avance d'un pas hésitant vers le plateau. Tout les projecteurs sont braqués sur le présentateur, qui répète son discours.
Les caméramans sont concentrés sur leur objectif, et des tas de gens se tiennent debout des feuilles à la main.
C'est super intimidant, je me sens minuscule.

Je cherche ma mère, Austin et Ade parmi les caméramans mais je ne les trouve pas.
Pas grave, je les retrouverai après. Tout va bien, il faut que je respire doucement.

- Ok, répet' terminée, tout est ok lancez le générique !

Un silence absolu prend place, et je suis plus que perdue.

Nick prend place à côté de moi, et je suis soulagée de le voir. Il connaît les lieux.

- Je passe quand ? Je chuchote à Nick pendant que la musique du générique démarre.

Combien de fois j'ai entendu ce générique ? Je le connais par coeur.

- Le présentateur vas parler vite fait de l'actu, et tu vas rentrer lorsque tu entendra ton prénom. Mais ne t'en fais pas, je te guiderai.

Les pulsions de mon coeur s'accélèrent, dans deux minutes je serais devant des millions de téléspectateurs.

J'attends un petit moment, me sentant trembler de stress.

Jusqu'à ce que j'entende mon nom.

- Elle s'est déplacée jusqu'ici pour nous voir, et surtout pour nous parler de son extraordinaire pouvoir qui intrigue le monde. Nous allons en savoir plus, un tonnerre d'applaudissements pour Aline !

Toute la salle applaudit, on me souffle à l'oreillette de m'avancer sur le plateau.

Oh mon dieu.

Je fais un pas, puis deux, quelqu'un m'arrange ma robe juste avant que ne soit éclairée par une tonne de projecteurs. C'était Armonie.

Mes talons me font mal, mais je me reprend. Tête haute, démarche assurée.

Vas y Aline. Fonce.

- Bonsoir, Aline ! Me lance le présentateur en me faisant signe de m'assoir.

- Bonsoir... Je bégaye.

Il me dévisage, avant de plaquer un énorme sourire sur son visage.

- Aline, quel plaisir de vous voir la !

Il fait une pause et reprend en fronçant un sourcil :

- Le monde entier s'interroge sur votre cas ma chère, et sachez que moi même j'ai des doutes. De nombreuses personnes s'interrogent sur internet et partout ailleurs, qu'avez vous pour prouver que tout cela n'est pas une mascarade ?

- Je n'ai rien à vous prouver.

Je ne sais pas où j'ai été chercher cette assurance, ne me demandez pas.

- D'accord, quand vous en êtes vous rendu compte ? De ce phénomène ?

Je suis mal à l'aise, je cherche réellement mes mots.

- Je ne sais plus, désolée...

- Ne t'en fais pas, ne veux tu pas nous faire une petite démonstration ?

Bon. Je suis en train de passer pour une folle à lier alors autant leur prouver que ce n'est pas moi qui est folle, mais eux qui sont paranos.

- Je peux peut être faire quelque chose.

Le présentateur bondit de sa chaise en tapant des mains.

- Allez y ! On encourage Aline !

Je vais prendre un exemple simple, mais efficace.

Je m'éclaircis la gorge et prends mon courage à deux mains, je dois prouver que je ne mens pas.

Je veux un muffin.
Je veux un muffin.
Je veux un muffin.

- Dans quelques instants, j'aurais un muffin, peu importe par quel moyen.

- Démonstration en direct, ce qu'il se passe est exceptionnel et n'était en aucun cas prévu ! S'exclame le présentateur, surexcité.

Nous attendons deux minutes, les caméramans et l'équipe commencent à râler pour perte de temps, et je me dis que ça ne marchera pas.

Jusqu'à ce qu'une dame habillée en blanc débarque, un plateau à la main.

- Bonjour, commande de muffin pour Aline Launay mais je... je vois que je dérang ... Murmure t-elle d'une voix quasiment inaudible.

Les yeux sont braqués sur elle, les gens ont enfin compris que tout était vrai depuis le début.

Le présentateur semble chercher ses mots, ce qui semble improbable ,lui qui est tellement à l'aise.

- Je... bien. Aline.

Il se tourne vers moi, se levant de son tabouret pour me rejoindre.

- Je... je pense que la France est tout autant bouleversée. Tu as tout mon respect, tu as celui de toute l'équipe ici présente. Tu es exceptionnelle, je n'ai pas les mots.

Puis il tente de reprendre son énergie, et se tourne à nouveau vers la caméra centrale.

- Chers auditeurs, merci d'avoir regardé ce journal. Merci à Aline d'avoir rendu notre soirée magique ! Nous n'oublierons pas ce moment, n'est ce pas ? A demain , même chaîne, même heure !

Le générique de fin se lance, et avant de partir il se tourne une dernière fois vers moi.

Des gouttes perlent sur son front.

Il pose une main sur mon épaule.

- Aline... Je... Comment ?

Il s'en va en titubant, le pauvre je l'ai complètement bouleversé.

- T'es magnifique.

C'est Austin. Suivi d'Ade, et de ma mère.

Je ne peux même pas décrire le soulagement que cela me fait de les avoir avec moi.

- Oh ! Vous êtes là !

Je les serre tous les trois dans mes bras.

- Je ne te reconnais pas.

Me dit Austin, visiblement sous le choc.

- C'est le but paraît il.

- T'as été géniale! T'es une star Aline, tout le monde t'admire, t'as toute l'équipe qui est en feu! S'écrie Ade.

Elle est sérieuse ?

Je ne sais pas si c'est ce dont j'ai envie.

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant