Chapitre 20

94 11 0
                                    

Elle me désigne une chaise juste en face d'elle, et je prend place .

- Un canapé juste ici pour vous . Dit-elle à l'intention de ma mère , Austin et Ade .

- Merci , combien de temps l'interview va durer ? Demande ma mère.

- Oh , pas plus d'une demi heure .

Puis elle se tourne de nouveau vers moi avec un grand sourire .

- C'est parti ? Pour commencer ,nous aimerions ta confirmation personnelle que tout ceci n'est pas un énorme complot destiné à faire le buzz .

C'est la meilleure , on m'invite à me faire interviewer pour me demander si la raison pour laquelle on m'a invitée est vraie . Ridicule .

- Tout est vrai.

- D'accord . Comment on réagit tes proches face à cette annonce ?

Elle prend des notes sur son calepin ,mais je ne sais absolument pas quoi , je n'ai même pas répondu.

- Je ne pense pas que cela regarde la presse , ni personne d'autre.

- Bien ...

Elle attrape un blanco , et efface sa dernière réponse .

- Qu'est ce que vous avez écrit ? Je demande , par pure curiosité mais aussi parce que ça me regarde .

- Je ne pense pas que cela te regarde .
Elle me lance un regard noir , et je sens à cet instant que nous ne sommes pas parties pour nous entendre .

Je jette un coup d'oeil furtif à Ade , et je sais qu'ils ont tout entendu .

- Bon , apprécies-tu ce phénomène de célébrité qui débarque d'un coup dans ta vie ? As tu déjà vécu ça ?

- Ça me fait plus que bizarre , et non je n'ai jamais vécu ça.

Elle commence à écrire mais s'arrête en plein milieu d'une phrase , relevant la tête pour me fixer dans le blanc des yeux .

- Tu pourrais s'il te plaît développer tes réponses ? Ça m'aiderait pas mal .

- Que voulez vous que j'ajoute ?

- Des choses intéressantes .

Elle se replonge dans son écriture, et je bouillonne intérieurement .

- Votre relation avec le jeune homme que nous avons vu sur le plateau télé l'autre jour , qui était ce ?

Ça me dit quelque chose , tiens . Mais je n'ai pas le temps de répondre.

Ma mère m'apelle, et je tourne la tête ,la voyant faire un signe avec ses mains en direction de la porte .

Je me lève lentement , et annonce à la jeune femme d'un ton calme et posé que nous allons y aller . Elle me regarde , incrédule.

- Comment ça ? Ce n'est pas terminé .

Ma mère m'attrape par le poignet et lance un regard meurtrier à mon interlocutrice.

- Baissez d'un ton quand vous parlez à ma fille . Madame Launay , enchantée .

Elle lui serre la main et nous sortons en trombe de la maison .

- Super. Souffle Ade une fois dehors.

- Pas la peine de s'enquiquiner avec des gens comme ça , on lui fait déjà le plaisir de venir alors ...

- Aline n'a pas à lui raconter en détail sa vie privée .

C'est Austin qui a parlé, resté à l'arrière tout ce temps . Les têtes se tournent vers lui .

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant