Chapitre 17

101 14 3
                                    

J'ai passé mon après midi avec ma soeur, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps.
Nous sommes allées faire un tour au Starbucks d'à côté, et nous avons ensuite siroté nos chocolats chauds en nous baladant dans cette grande ville qu'est la notre.
Ilia s'est souvent arrêté pour regarder les vitrines des magasins de jouets, et j'ai décidé de lui offrir une peluche avec le peu d'économies que j'avais fait.
Ça l'a rendu heureuse , ce qui m'a rendu heureuse.

Nous nous étions arrêtées dans un parc, et j'étais quasiment certaine que j'allais croiser des personnes de ma division à cet endroit.
Ça a été le cas. J'ai du voir deux trois personnes que je connaissais de vue, jusqu'à que j'aperçoive une silhouette familière, emmitouflé dans un manteau, des écouteurs dans les oreilles. Bien sûr.

- J'arrive tout de suite, je vais dire bonjour à quelqu'un du BSE. Je lançais à Ilia qui me regardait, perplexe.

J'avançais en direction d'Austin et lui posais une main sur l'épaule.

- Ah, t'es la ? Il parut surpris mais content de me voir.

- Je suis venue avec ma soeur.

- Cool. Je ne peux pas t'embrasser ?

- Non, pas maintenant. Laissons sa petite conscience encore pure tranquille.

- Déçu. Il sourit. A demain, 5h.

Il fit une pause, puis repris un sourire au lèvres.

- Tant pis.

Il déposa ses lèvres sur les miennes.

- T'es sérieux ? Je t'avais dit non.

- Oups, la prochaine fois je me retiendrais.

Il remet ses écouteurs et je souris malgré son insolence.

Inutile de préciser toutes les questions de ma soeur sur le chemin du retour.



- Ma chérie, tu te réveilles ?

Ma mère me secoue les épaules, mais je suis déjà réveillée.

A vrai dire, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Il est 5h. Dans une heure , je suis sur les plateaux de la une.

Je m'habille simplement, rien de très extravagant.

- Ade et Austin sont là ? Je demande à ma mère qui est en train de se maquiller.

- Oui, en bas.

J'accours les voir, serrant dans mes bras Ade et embrassant Austin.

- Pas trop tôt. Lance Ade devant notre premier bisou public.

Enfin public, devant une personne quoi.

Une demi heure plus tard, nous sommes tous prêts.
Je dis au revoir à ma soeur et mon père, et je monte à l'arrière de la voiture, a côté d'Ade.

- Allez go ! Dit ma mère en enclanchant le moteur.

Elle se retourne en souriant, et me lance :

- Ça va être super.

- Musique ? demande Austin.

- Vas- y. Je lui réponds.

- Pas trop stressée ? M'interroge mon amie.

- Si.

Je me rends compte que je ne fais que me ronger les ongles et refaire ma coiffure depuis dix minutes.

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant