Chapitre 9

93 14 2
                                    

Je suis devant une porte blanche. Autour de moi, le vide. Quelqu'un en sort, c'est Ade. Elle se retourne et j'aperçois ses yeux trempés de larmes.

Je me trouve maintenant dans un jardin luxuriant, Austin et Rob s'approche de moi. Austin m'embrasse.
Rob éclate de rire et ils disparaissent tout les deux.

Ma mère me réveille et je consulte mon portable : 6h30 pile.

Je me remémore le rêve d'hier soir, ou plutôt mes rêves, j'en ai fait deux. Je les note dans mon dreamcarnet, même si depuis quelques jours ce carnet ne compte plus du tout à mes yeux.

Ok, alors aujourd'hui Ade va pleurer et Austin m'embrasser ?
Ne nous précipitons pas, certains rêves peuvent se réaliser, d'autres non. Je n'ai absolument pas envie qu'Austin m'embrasse en étant contrôlé par mes rêves. Impossible.
Et encore moins qu'Ade pleure.

Changeons de sujet avant que je ne tombe en dépression.

J'allume mon ordinateur ainsi que mon projecteur, pas grave si je suis en retard ce matin au BSE.

Je me rend sur Google, et tape rapidement :
d'où viennent les rêves ?

Je clique sur le premier lien dans lequel on explique que les rêves viennent de la peur, de l'amour, de l'amitié mais qu'un rêve ne sort jamais de nulle part.
Donc quel que soit le rêve que je fait, il signifie toujours quelque chose.

Super, c'est rassurant.

J'arrive enfin devant la porte fermée de ma classe, et je toque trois fois.
Nous avons cours d'étude du comportement avec devinez qui ?
Madame Risselet !

Elle me crie d'entrer et sa voix me pète littéralement les tympans.
Je prend place à côté d'Austin au fond, en même temps c'est la seule place qu'il reste, ce mec est tellement solitaire.

- Salut. Je lance en balançant mon sac sur la table.

- Salut.

La prof reprend son cours, et Austin et moi n'échangeons pas un mot.

Il est sensé m'embrasser aujourd'hui, je vais tout faire pour l'en empêcher. Hors de question que mes rêves prenne le pouvoir sur ma vie perso.

- Tu sais où est Ade ? Me chuchote mon ami.

Je regarde autour de moi et constate qu'effectivement Ade est absente.

Oh non , il lui est arrivé quelque chose.

- En train de pleurer quelque part.

- Pardon ? Ses prunelles bleutées me fixent.

- J'ai rêvé qu'elle pleurait ,alors elle doit être en train de pleurer.

Très clairement, à cet instant, est ce que je me fout qu'Austin me prenne pour une timbrée ? Oui.

Mais il a l'air de me croire, bizarrement.

- Chaud putain, t'as rêvé de quoi d'autre hier soir ? Me questionne t-il de plus belle.

Je lui dis ? Je ne lui dis pas ?

- Rien.

Puis je pense à quelque chose.

- Austin , si la prochaine fois que l'on verra Ade elle sera en train de pleurer, tu me croiras ?

Un large sourire s'étend sur ses lèvres.

- T'as toujours pas pigé que je te croyais. Têtue à ce que je vois.

17h. Les cours sont terminés, Austin et moi sortons du BSE en discutant d'émissions télés.

Nous nous stoppons tous les deux en apercevant Ade devant le collège, son mascara dégoulinant.

Un rêve de plus réalisé.

Nous accourons la voir, la pauvre est en train de se moucher en sanglotant. Cela me donne envie de pleurer de la voir pleurer. Cette fille est tellement forte.
Je la prends dans mes bras, Austin aussi, et je lui demande enfin :

- Pourquoi tu pleures ?

- On s'est embrouillés avec Bryan, il m'a dit que j'étais la pire fille avec laquelle il était sorti...

Elle s'effondre de nouveau sur mes épaules, et Austin me lance un regard de pitié envers elle.

- Je vais lui parler. Déclare t-il.

- Ne lui fais rien. Dit Ade en reniflant.

- D'accord.
Il lève les mains en signe d'approbation, et nous l'accompagnons chez elle.

Ne pas embrasser Austin. Ne pas embrasser Austin.

Ne
pas
embrasser
Austin.

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant