Chapitre 26

68 10 2
                                    

Ma mère a choisi de me déposer en voiture devant le BSE , et je lui en suis reconnaissante .

Nous nous trouvons devant le portail, et personne ne semble ne m'avoir encore reconnu . Tant mieux.

- À ce soir. Tu viens me chercher à 17h . Je glisse à ma mère avant de me diriger vers l'entrée du bâtiment.

Je sens des regards se poser sur moi ,mais pour l'instant personne n'est venu me parler . Une main m'agrippe l'épaule .

- Aline ! T'es venue !

C'est Austin, il tombe pile au bon moment . Je commençais à me sentir seule . Je lui souris , et Bryan arrive peu de temps après .

- Al' ! Ça fait du bien de te revoir ici . Lance t-il .

Poussée par la curiosité, je lui demande en chuchotant :

- Est ce qu'on a beaucoup parlé de moi ?

- Oh , tu sais je n'ai pas non plus beaucoup assisté aux cours ces derniers temps . Mais quand je suis revenu hier , ton nom était dans toutes les bouches .

Cela me rajoute une petite pression , mais je plaque un sourire sur mon visage , et continue la discussion avec mon groupe d'amis.

Nous entendons la voix habituelle nous indiquant les salles où chaque division doit se rendre . Nous avons cours d'innovation .

Dans les couloirs je m'appuie contre le mur, discutant avec Austin , lorsque j'entends mon nom . Je me retourne et aperçois une fille de ma division avec un garçon , me fixant .

- On ... On parlait de toi . Murmure la fille , gênée.

- J'ai cru le comprendre .

Elle lance un regard hésitant au garçon, et me demande timidement :

- C'est vrai toute cette histoire ? Enfin on voulait avoir ton avis parce que ...  enfin c'est étrange .

Je commence réellement à avoir marre qu'on me pose tout le temps cette question. Mais je m'efforce de lui adresser un sourire en guise de réponse, avant de me retourner .

Nous prenons place dans la pièce, et Austin occupe la place qu'occupait Ade avant .

Je constate que plus de la moitié de la classe a les yeux rivés sur moi . Quand le professeur prend la parole, j'hallucine complètement.

- Mademoiselle Launay , souhaitez vous prendre la parole pour expliquer à la classe votre situation, avant de démarrer le cours ?

Je suis clairement mal à l'aise, je sais qu'ils veulent tous que je parle , mais je n'en ai aucune envie . Austin à du s'en rendre compte .

- Je ne pense pas que cela soit nécessaire monsieur . Dit-il .

Mais au dernier moment , une envie me prend d'expliquer aux autres que je suis comme eux .

- Non laisse Austin , merci mais je vais y aller .

Il me lance un regard hésitant .

- D'accord. déclare t-il .

Je me lève de ma chaise , tremblante de stress . Après trois grandes respirations et vingt huit paires de yeux posées sur moi , je prend la parole .

- Tout d'abord, je vais confirmer que tout ceci est vrai , on m'a tellement posé cette question que j'ai arrêté de compter . Je pense que vous avez tous dû voir mon passage aux infos , et je vous en remercie. Mais j'aimerais vraiment qu'on passe à autre chose , et ...

Un élève lève la main , et le prof l'interroge aussitôt, me coupant dans mon discours.

- C'est toi qui a provoqué l'ouragan ? Il paraît que t'as fait disparaître Adélina . Dit-il d'un air détaché .

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant