Chapitre 36

61 9 0
                                    

- Pardon ? Je demande , pas sûre d'avoir entendu .

- Tu es l'avenir Aline. Et je suis heureux que tu vives de ta pleine conscience, que tu ne sois pas folle. Parce que tu pourrais faire n'importe quoi ... Mais je sais que tu es intelligente, donc je ne me soucie pas de ça.

- Où veux tu en venir ?

Je commence à perdre mes moyens, tout va trop vite . Je n'ai jamais demandé à être l'avenir ou quoi que ce soit .

- J'aime beaucoup quand tu me tutoies lorsque nos discussions t'agacent Aline . Dit-il ,un sourire au coin des lèvres.

Je tente de rester calme, je ne sais pas ce que veux ce mec mais je regrette de l'avoir appelé.

- Où veux tu en venir ?

- Je vais te proposer quelque chose. Ensemble, nous pouvons changer le monde, c'est certain . Je te suggère de mettre un peu d'ordre à ta vie privée tout d'abord. Tu sais ... faire en sorte que ton amie se réconcilie avec Bryan , qu'Armonie revienne en France, tout ça ...

Bordel . J'avais oublié qu'il lisait dans les pensées et qu'il savait donc quasiment tout de ma vie .

- T'es carrément fou . Je souffle prenant appui sur ma table basse .

- C'est bien au moins tu dis ce que tu penses, je n'aurais pas à trop fouiller dans tes pensées .
Il touille sa cuillère dans sa tasse de thé.

- Si tu le dis .

- Revenons à notre sujet de discussion principal.

- Qu'est ce que tu entends par "changer le monde" ?

Il reprend un air sérieux.

- On a tous les deux eu des difficultés avec le monde des médias, et ce n'est pas nouveau, je ...

- Tu en as eu plus que moi . Dis-je en lui coupant la parole .

- Tu dis ça pour te sentir rassurée. Les photos d'Austin et toi sur internet ,ne me dis pas que cela t'a fait plaisir .

Et il a raison, je dois l'avouer. Mais je ne vois toujours pas où il veut en venir .

- Bref, ensuite ? Je m'impatiente .

- Tu n'as toujours pas compris l'idée ? L'envie de me démange de leur faire payer toutes ces fois où ils nous ont affiché en plein public sans aucune autorisation. C'est à cause d'eux que je suis à présent cloitré dans mon appartement , si je mettais ne serait-ce qu'un orteil dehors ,je me retrouverai à la une de tous les journaux. Et je sais que toi aussi Aline, si tu met un pied à Paris, tu te retrouves en une des journaux, vrai ?

Je réfléchis rapidement.

- C'est faux , j'assure, la dernière fois que je suis allée à Paris voir une amie, je n'ai pas eu de retour de la presse .

Il rit, mais vraiment fort. Qu'est ce qu'il y a de drôle ?

- Vas faire un tour sur internet, rapelle moi après.

Sa projection disparaît, il a raccroché . Bon sang, qu'est ce que je suis sensée faire ?

J'ai comme l'impression qu'une mauvaise surprise m'attend.

C'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir.

Mes doigts tapent automatiquement mon nom, des centaines de pages ont été créés pour ma personne.
Je clique sur le premier lien, celui ci affiche une image d'Armonie et moi sur un banc, en compagnie d'Austin .

"ALINE LAUNAY APERÇUE MERCREDI DERNIER, AU COEUR DE LA FRANCE .

Notre enfant rêveuse à été aperçue à Paris en compagnie d'une jeune femme plus âgée qu'elle .

Dreaming Où les histoires vivent. Découvrez maintenant