(Tim Drake)
Cela fait plus d'un an que mon entraînement auprès des « chauve-souris » a débuté. Je devenais de plus en plus fort chaque jour. Je devenais meilleur. Excellent en tout point. J'étais malin, intelligent, doué en arts martiaux et en informatique, et les mystères n'avaient plus aucun secret pour moi. J'étais devenu l'égal de Batman, mais en plus jeune ! Tout ce dont je rêvais maintenant était de travailler à ses côtés et d'arrêter des criminels avec lui à Gotham. Batman avait besoin d'un Robin après tout !
Recevoir enfin le costume de Robin fut un honneur et une immense joie pour moi. Je m'étais vite empressé d'enfiler mon costume dès qu'Alfred me l'avait remis en main. Je me sentais si fier sous ces vêtements colorés. J'allais enfin pouvoir épauler Bruce durant ses patrouilles !
« Non. »
« Pardon ? »
« Tu m'as très bien entendu, Tim. »
« Mais encore ? »
« Tu ne m'accompagneras pas. »
« Bon sang, Bruce ! Tu crois qu'il va m'arriver quelque chose ? Qui m'a entraîné à me battre et à m'en sortir ? Toi ! Ainsi qu'Alfred, Dick, et tes maîtres d'art martiaux qui vivent dans des coins totalement isolés du monde ! Tu sais bien que je suis prêt ! Laisse-moi venir avec toi, Bruce ! »
Le grand brun qui me servait de mentor se mit à réfléchir. Il avait toujours tendance à froncer les sourcils tout en ayant un regard vague lorsqu'il se mettait à réfléchir.
« Tu refonderas l'ancienne équipe de jeunes justiciers de Dick. Les Teen Titans. »
J'ai deviné que je n'avais plus rien à dire pour objecter. Je devais obéir. A contre-cœur.
Je suis parti rapidement en Californie pour rencontrer des jeunes justiciers comme moi, ou presque... Eux, ils avaient des pouvoirs surhumains.
A commencer par Impulse, alias Bart Allen, le petit-fils de Barry Allen, le bolide humain nommé Flash. Et tout comme lui, Bart était un bolide humain capable d'atteindre des vitesses hors norme. C'était aussi un hyperactif.
Il y'avait ensuite Wonder Girl alias Cassandra Sandsmark, une grande blonde à la force surhumaine et aux origines d'amazones. Elle avait la célèbre Wonder Woman pour mentor.
Beast Boy, de son vrai nom Garfield Logan. Un garçon à la peau verte capable de prendre la forme de n'importe quel animal. C'était aussi un gros farceur.
Blue Beetle ou Jaime Reyes, un latino possédé par un scarabée bleu extraterrestre qui lui conférait des pouvoirs. Ouaip, histoire dingue...
Raven. Tout le monde ignorait son vrai nom. Je savais juste qu'elle possédait du sang de démon en elle dû à son père et qu'elle maîtrisait la sorcellerie. Elle était aussi très flippante, toujours cachée sous la capuche de sa longue cape. Elle n'était pas très bavarde non plus.
Et pour finir, il y'avait Superboy alias Conner Kent, clone version jeune de Superman le kryptonien qui était maintenant son mentor, malgré lui. Je les avais rencontrés des mois plus tôt, pendant le déménagement de mon ami Dick Grayson.
Bref, j'avais tout ce beau monde à diriger et ce ne fut pas de la tarte... Les têtes dures, à savoir Conner et Cassandra, refusaient d'être dirigés. Raven souhaitait rester seule, elle n'aimait pas le travail d'équipe. Il n'y avait que Garfield, Bart et Jaime qui étaient emballés à l'idée de faire partie des Teen Titans.
J'avais demandé à Dick comment il s'en était sorti, quand il avait été le leader des Teen Titans, composé à cette époque de lui-même en Robin puis Nightwing, de Kid Flash, Red Arrow, Superboy, Starfire et d'un certain Aqualad. Je ne savais pas qui était les deux derniers. Dick m'avait répondu qu'il avait souvent improvisé. Ça ne m'avançait pas du tout...
VOUS LISEZ
Princes de Gotham 2 [BxB]
Fanfiction-Deuxième tome de la trilogie- Dick Grayson a quitté le manoir Wayne ainsi que son mentor pour tout reprendre à zéro. Il s'est installé dans le quartier de Blüdhaven avec son meilleur ami, Wally West. Ainsi commence un tout nouveau départ pour le br...