Chapitre 6

716 59 45
                                    

(Jason Todd)

Je ne comptais pas rester pendant deux jours cloîtré chez moi à être aux petits soins de Grayson. Le premier jour, le brun était fiévreux. Sa blessure le faisait atrocement souffrir et je ne pouvais rien faire pour le soulager hormis poser une serviette humide et froide sur son front.

Je m'étais ensuite préparé pour mettre en œuvre mon plan. Grayson m'avait légèrement ralenti mais mon programme tenait toujours la route. Attrapant ma veste en cuir que j'enfilai rapidement, je pris aussi mes deux pistolets ainsi que quelques grenades et autres gadgets, et le couteau à la lame ondulée qui m'a été offert par Talia Al'Ghul. Une fois prêt, je portai mon casque à mon visage et j'ai quitté mon appart d'un pas décidé.

Me retrouvant dehors, j'ai pris ma moto pour me diriger jusqu'à un immense immeuble où je me suis servi de mon lance-grappin pour atteindre le toit du bâtiment. J'ai retrouvé le sac de sport que j'avais laissé quelques jours avant pour planifier mon attaque et j'y ai sorti un lance-roquette que je portai rapidement à mon épaule.

Dans l'immeuble qui se trouvait en face de moi se trouvait le roi de la pègre de Gotham, Black Mask. C'était un criminel complètement pourri qui contrôlait tout un trafic de drogues et d'armes illégales et son réseau criminel s'étendait de plus en plus dans toute la ville. Le seul moyen que j'avais trouvé pour mettre un terme à tout ça, c'était de le tuer. Quelque chose de très facile pour moi !

C'est à l'instant où j'observais à travers mon viseur Black Mask se disputer avec un de ses hommes que celui-ci se retourna et m'aperçut sur le toit de l'immeuble d'en face. Je me réjouis de voir son visage changer d'expression et je lui fis un petit signe de la main avant d'appuyer sur la gâchette et de tirer une roquette qui fonça droit à l'étage où il se trouvait. Tout se mit à exploser et je pouvais déjà sentir la chaleur des flammes m'envahir. C'était carrément jouissif !

Je suis ensuite descendu du toit pour vite enfourcher ma moto car j'avais aperçu Black Mask s'enfuir du bâtiment en feu en voiture avec ses hommes. Alors il avait survécu ? Tenace le mec...

Ils étaient entrés dans une sorte d'entrepôt, à l'abri des regards indiscrets. Deux de ses hommes surveillaient l'entrée mais je n'eus aucun mal à les éliminer silencieusement. J'entrai immédiatement dans la bâtisse, armes en main et chargées à bloc, et je tirai en rafale sur tout ce qui bougeait, n'en épargnant aucun sauf Black Mask que je me ferais le plaisir de tuer en dernier, dans une mort atroce.

« Ne bouge pas ! Reste où tu es ! » avait-il hurlé en pointant un pistolet dans ma direction.

« Pourquoi ? Tu veux me prendre en photo ? » avais-je lâché sarcastiquement en me baissant immédiatement pour éviter son tir puis lui brisant le bras facilement après l'avoir désarmé.

Tout était un jeu d'enfant pour moi. Et si tout se passait comme prévu, l'autre se pointera bientôt.

Je m'étais dirigé vers Black Mask et je lui ai planté mon couteau dans l'épaule, le faisant hurler de douleur pour mon plus grand plaisir. Il me supplia d'arrêter, me demandant combien d'argent je voulais. Il me proposa même de la drogue et des putes pour me foutre la paix.

« Allez, debout ! m'écriais-je. C'est le moment où tu essayes de m'arrêter et que j'te démolis ! »

« Non, répondit une voix d'outre-tombe derrière moi. Ce n'est pas ce moment-là. »

Je me mis à sourire derrière mon casque tout en me retournant pour observer l'homme en costume de chauve-souris qui se tenait à quelques mètres de moi.

« Wow, lâchais-je alors. Je ne t'ai même pas entendu arriver. Tu peux être sacrément furtif quand tu t'y mets. Et tu peux être tellement silencieux. »

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant