Chapitre 21

849 58 41
                                    

(Dick Grayson)

La première chose que j'ai remarqué en ayant ouvert les yeux fut la chambre dans laquelle je me trouvais. C'était ma chambre, celle du manoir, celle que j'ai connue depuis que Bruce m'avait recueilli. C'était bon de la retrouver. Je me sentais en sécurité ici. Le calme qui plongeait la pièce dans un silence absolu m'apaisait énormément. Le cauchemar que j'avais vécu pendant plusieurs mois prenait fin. Enfin.

J'étais allongé sur mon lit à observer le plafond qui était d'un blanc immaculé lorsque la porte s'ouvrit. Tim Drake se tenait à côté et se mit à sourire en me voyant éveillé. Je lui rendis son sourire et il vint s'asseoir sur un tabouret en face de mon lit.

« Content de t'avoir enfin parmi nous. » me dit-il en souriant toujours.

« Que s'est-il passé ? » demandais-je en me redressant et en écartant une mèche noire de mon visage.

« De quoi tu te rappelles ? »

« La Cour m'a enrôlé. William Cobb m'a injecté quelque chose qui m'a permis de guérir plus vite de mes blessures mais... ça me rendait différent et je crois que c'est ce qui a affecté ma mémoire. »

« Oui, c'était de l'électrum mélangé à un autre composant dont j'ignore la composition. La Cour t'a injecté plusieurs doses par jour, n'est-ce pas ? Maintenant que les doses ne sont plus renouvelées, l'électrum contenu dans ton sang s'évacuera tout seul dans ton urine, avec le temps. Pour résumer, tu redeviendras vite toi-même. »

« Tant mieux ! J'ai vécu un vrai enfer avec ces dingues. Vous les avez arrêtés ? »

« Tu ne t'en rappelles pas ? s'étonna le jeune brun en fronçant les sourcils. Red Hood est venu te sauver. C'est lui qui m'a donné ta position. J'ai alors trouvé où se situait le repaire de la Cour et je suis venu aider avec Bruce et Roy. »

« Red Hood était là pour moi ? » avais-je lâché avec surprise, et cachant avec mal la joie que je ressentais en ayant appris cela.

« Tu... Tu ne te souviens pas de qui est Red Hood ? »

J'avais froncé les sourcils tout en dévisageant Tim. Je ne comprenais pas ce qu'il disait. Je me souvenais l'avoir affronté mais... mes derniers souvenirs me semblaient flous. Plus j'essayais de m'en rappeler et plus mon crâne me faisait un mal de chien.

Tim avait quitté ma chambre avec précipitation comme s'il y'avait le feu. Sa réaction me laissa perdu dans mes pensées lorsque mon cœur se mit soudainement à faire un violent bond contre ma poitrine lorsque mes yeux s'étaient automatiquement posés sur celui qui venait d'entrer dans ma chambre. Red Hood.

Tout d'abord... Que faisait-il dans le manoir de Bruce ? Que faisait-il ici ?

Il m'observait silencieusement derrière son casque rouge. Il portait un blouson de motard marron et son jean gris foncé était un peu tâché de sang. Si je devais croire Tim, alors Red Hood m'avait bel et bien sauvé, comme je l'avais espéré des mois plus tôt. Il était en retard mais je lui pardonnais. Il était vraiment venu pour moi et je me demandais pourquoi. Qu'étais-je pour lui après tout ?

« Merci de m'avoir aidé, ai-je dit timidement. Je pense que je peux te considérer comme... un ami ? »

« Dickie... Je... J'n'ai pas été très honnête avec toi... »

J'avais froncé les sourcils face à ses mots tandis qu'il retirait lentement son casque. Mon cœur avait choisi ce moment précis pour se mettre à accélérer et à tambouriner contre ma poitrine au point de me filer la nausée. J'allais enfin voir le visage de Red Hood ! Après tout ce temps, j'allais enfin découvrir qui se cachait derrière ce casque rouge ! J'étais sous l'emprise d'une excitation soudaine à connaître enfin la vérité. Et lorsque je découvris enfin son visage, mon cœur fit un bond et j'ai feins la crise cardiaque.

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant