(Jason Todd)Deux semaines plus tôt...
Je devais le trouver, il le fallait. Il était ma seule chance de changer. Ma place n'était plus parmi les chauves-souris de Gotham. Je n'y avais jamais eu ma place à vrai dire. J'étais l'exclu, le renégat. Je ne possédais pas la prouesse de Dick, ni l'intelligence de Tim. Et je n'avais pas l'héritage que portait Damian dans ses veines. Non, je n'avais décidément pas ma place parmi les héros de Gotham. J'étais un hors-la-loi. C'est pour ça que j'devais le retrouver. Il faut que je devienne plus fort pour protéger Gotham à ma manière.
Trouver un mercenaire était loin d'être difficile. Il suffisait d'une énorme somme d'argent pour appâter ceux de leur espèce. Il m'avait suffi de placer une belle prime sur ma tête. Et puis, tout était bénef pour moi puisque j'ai pu éliminer quelques mercenaires activement recherchés. Je commençais vite à perdre patience quand il se montra enfin.
Quand j'étais Robin, Bruce m'avait obligé à connaître par cœur tous ses ennemis. Le plus redoutable était Deathstroke, et Bruce m'avait formellement interdit de l'affronter si jamais il mettait les pieds à Gotham. Les deux hommes étaient de force égale. Après tout, avant de devenir Batman, Bruce était parti à Nanda Parbat auprès de la Ligue des assassins pour s'entraîner à devenir plus fort, et avait eu le même mentor que Deathstroke : Ras'al Ghul.
Je devais craindre Slade Wilson, mais maintenant que ce dernier était en face de moi, je me rendis compte que ce n'était pas de la crainte que je ressentais à cet instant-même, mais une profonde admiration. Il dégageait une telle aura redoutable rien qu'en le regardant. J'en étais presque jaloux.
« J'ai eu vent de ce qu'il t'est arrivé avec le Joker, dit-il de sa voix tonitruante. Je n'aurais jamais cru que ce serait à Nightwing de lui régler son compte. Je pensais que tu avais plus de couilles que ce dernier. »
Sa pique me fit grincer des dents mais je préférai ne rien faire. Si je décidai de l'affronter, j'avais peu de chances de m'en sortir.
« Il faut qu'on cause. »
« Exact. Je sais que tu es le commanditaire de ta propre prime. Ma question est donc : qu'est-ce que tu veux ? Et ne me fait pas perdre mon temps. »
« Tu ne seras pas venu pour rien. » répondis-je en lui lançant une mallette noire contenant trente-cinq mille dollars.
Le mercenaire ouvrit l'attaché-case et vérifia rapidement le compte.
« Normalement, je préfère les virements mais soit. Que veux-tu ? »
« Prends-moi comme disciple ! »
Il explosa soudainement de rire, ce qui me fit sursauter à cause de son caractère tellement imprévisible qui m'alertait de toujours rester sur mes gardes. Il retira son casque d'acier pour prendre une bouffée d'air frais, et son seul œil valide me transperça du regard. Il reprit son calme, et se détendit légèrement.
« Tu m'as pris pour ces héros en cape ou quoi ? Je ne fais pas ça ! » cracha-t-il.
« Je veux devenir plus fort, Slade ! Et il n'y'a qu'auprès de toi que je peux y arriver. Je t'en prie. J'ai rien d'un héros ! J'ai du sang sur les mains ! »
Il me sonda pendant un long moment presque angoissant, plissant son œil de loup et grattant sa barbe grise. Au moins, je pouvais deviner qu'il prenait ma demande au sérieux.
« Non, j'n'ai pas besoin du toutou de Batman dans mes pattes ! » finit-il par dire avec un sourire moqueur.
« Tu as une disciple du nom de Pandora Valentine, m'écriais-je alors. Une gamine comme apprentie, sérieux ? Il s'est passé quoi dans ta tête ? »
VOUS LISEZ
Princes de Gotham 2 [BxB]
Fanfiction-Deuxième tome de la trilogie- Dick Grayson a quitté le manoir Wayne ainsi que son mentor pour tout reprendre à zéro. Il s'est installé dans le quartier de Blüdhaven avec son meilleur ami, Wally West. Ainsi commence un tout nouveau départ pour le br...