Chapitre 14

755 61 47
                                    

(Jason Todd)

La nuit commençait déjà à tomber et il me fallait trouver un véhicule pour me diriger jusqu'à Gotham. Je pouvais très bien voler une voiture seulement, il y'avait un autre petit problème...

Je me retournai rapidement et plissai les yeux en voyant Roy et Koriand'r me suivre tranquillement.

« Euh... vous faites quoi, là ? » lâchais-je d'un ton agacé.

« On va à Gotham avec toi. » répondit Roy avec un large sourire.

« C'pas vrai ! J'ai pas besoin de nounous ! »

La grande rousse s'approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules. Elle me détailla du regard et comme elle ne possédait aucune pupille, j'ignorais exactement ce qu'elle regardait.

« Cette mèche blanche sur ton crâne est si sexy. » dit-elle alors.

J'avais froncé les sourcils et avais reculé de quelques pas. Roy vint placer son bras autour de son cou et vint l'embrasser.

« Excuse-la, dit-il ensuite. Elle vient d'un autre monde et elle ne connaît pas encore très bien les codes sociaux humains. On est très tactile chez elle. »

« Oui ben ici, c'est la Terre, alors elle va devoir s'y faire. » répondis-je trop froidement.

Le sourire présent sur le visage de la rousse s'effaça, faisant place à une moue attristée. Roy secoua la tête d'un air dépité. J'avais seulement haussé les épaules.

Un fracas épouvantable suivi d'une alarme attira soudainement mon attention. Un magasin non loin d'ici venait de se faire cambrioler. A tous les coups, la police arriverait trop tard.

J'ai porté le casque de Red Hood à ma tête et me suis mis à courir vers la boutique. Je ne réfléchissais plus. Je n'avais même pas de flingue. J'avais juste le courage avec moi.

Les braqueurs étaient seulement cinq. Tous armés. S'ils croyaient me vaincre, ils se trompaient lourdement. Je n'avais pas été entraîné par n'importe qui après tout...

Je m'occupai du premier et je lui brisai tout de suite le bras. Une flèche rouge siffla tout près de moi et se logea dans la gorge d'un autre braqueur qui s'était dirigé vers moi. Maintenant, il s'étouffait dans son propre sang. Je me retournai pour apercevoir Roy entrer dans la boutique, arc et flèche tendue, prêt à tirer une seconde fois. Il ne plaisantait pas. Tuer n'était pas une plaisanterie.

J'assommai celui que j'avais à portée de main et lui piquai son arme, une petite mitraillette. Je tirai en rafale sur les autres lorsqu'ils se mirent tous à brûler tout d'un coup. Les flammes étaient vertes puis devinrent rouges.

« Kori chérie, lança Roy. T'y es allée un peu trop fort. »

« Je suis désolée, je ferais attention la prochaine fois que j'utiliserais mes pouvoirs. »

« Bordel, qu'est-ce que c'était ? » demandais-je en me retournant face à eux.

« Starfire peut envoyer des rayons solaires ultra puissants. Elle sait faire tout un tas de trucs. »

« C'était dément Koriand'r ! m'écriais-je alors vers elle. Sérieux, tes pouvoirs sont super cools ! »

« Euh... merci Jason. » répondit-elle d'un air gêné.

Je me mordis la lèvre avant de comprendre.

« Excuse-moi pour ce que j'ai dit tout à l'heure. Ne change pas. » dis-je.

Je finis par quitter le magasin. Je n'aimais pas m'excuser. Question d'ego sûrement. Je retirai mon casque et me mis à soupirer. Roy vint à mes côtés et s'alluma une cigarette. Il m'en passa une autre qu'il avait allumée et je me suis tiré une longue taffe. J'avais l'impression de ne plus avoir fumé depuis longtemps !

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant