(Dick Grayson)
J'étais reparti travailler au commissariat de Blüdhaven. J'avais enfin été promu pour un autre grade et je ne m'occupais plus à placer des contraventions à longueur de journée ! Bon débarras ! Je pouvais enfin m'occuper de quelques petites affaires, avec mon coéquipier Garth.
Le soir commençait à pointer le bout de son nez. J'étais tranquillement installé à mon bureau, une tasse de café chaud à la main et devant l'écran de mon ordinateur, lorsqu'un agent de police vint me voir.
« Grayson ! On a chopé un cas sur l'avenue. Un vrai barjo. Comme tu vivais à Gotham auparavant, tu dois connaître ce genre de type, non ? Tu t'en charges pour moi ? J'ai pas grand-chose sur ce type à part que c'est Red Hood. Je crois que c'est suffisant. »
« Red Hood ? » répétais-je en sursautant.
Ça alors ! Moi qui me cassais la tête à me demander comment j'allais le retrouver, voilà qu'on me l'offrait sur un plateau d'argent ! C'était mon jour de chance ! Je devais apprendre à le connaître et découvrir qui il était, et pourquoi Bruce me cachait des informations à son sujet.
« Je m'en charge avec joie. » dis-je ensuite en prenant le dossier que mon collègue me refilait.
Je parcourrai rapidement des yeux la déposition de la victime et tout en fronçant les sourcils. Je me dirigeai en même temps vers la salle des interrogatoires et soufflai un grand coup devant la porte avant de l'ouvrir.
Il était là. Assis sur une chaise pliable et les poignets menottés. Il portait toujours son casque et je me demandais s'il me regardait droit dans les yeux ou si au contraire, il fuyait mon regard.
Je m'installai face à lui et posai le dossier sur la table.
« Tu ne retires pas ton casque, Red Hood ? »
« Si tu fais ça, tu subiras le même sort que ton collègue de flic. »
« Pardon ? »
« Je lui ai cassé le nez en lui faisant un coup de boule. Je l'avais prévenu. Il ne m'a pas écouté le p'tit con. »
Je soupirai en secouant la tête puis je me penchai un peu plus vers Red Hood, histoire d'être face à face. Il ne pouvait plus échapper à mon regard.
« J'ai ici la plainte de la victime que tu aurais agressée. »
« Il fait beau, n'est-ce pas ? » demanda-t-il soudainement, avec une légère panique dans la voix.
Je m'étais retourné pour observer la fenêtre.
« Nan, cherche pas, il fait moche. Et pour cette femme, c'était un gros malentendu. J'ai rien fait. Elle se faisait agresser par un type armé d'un couteau. J'suis parti à son secours sans me poser de question ! Pourquoi on ne remercie jamais les héros ? Je lui ai sauvé la vie et cette dingue me prend pour un criminel et m'accuse ! »
« Ce n'est pas étonnant, répondis-je alors. Tu es un criminel ! »
« Je tue les criminels, Dick ! Mais jamais je n'm'en prendrais à quelqu'un d'innocent ! »
Mon cœur se serra. Il venait de m'appeler Dick. Il connaissait mon nom et mon identité secrète de super héros. Comment le savait-il ? C'est ce que je devais découvrir.
« Admettons que je décide de te croire, dis-je alors. Pourquoi as-tu volé le sac de cette pauvre femme ? Et tu avais un complice selon la victime. Où est-il ? »
« Euh ok. Tu vas pas me croire mais ça aussi, c'est un malentendu. »
« Ben voyons ! » lâchais-je en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Princes de Gotham 2 [BxB]
Fanfiction-Deuxième tome de la trilogie- Dick Grayson a quitté le manoir Wayne ainsi que son mentor pour tout reprendre à zéro. Il s'est installé dans le quartier de Blüdhaven avec son meilleur ami, Wally West. Ainsi commence un tout nouveau départ pour le br...