Chapitre 7

671 58 57
                                    

(Bruce Wayne)

Red Hood. Déjà soixante-dix-huit victimes à son compte en seulement trois mois. Son identité restait encore inconnue. Il était un réel mystère que je devais percer à jour.

Il s'en prenait aux criminels et à tous ceux qu'il jugeait mauvais. La majorité de ses victimes étaient des membres du gang de Black Mask, le roi de la pègre. J'ai tout de suite pensé qu'il serait sur la liste noire de Red Hood, peut-être même situé en premier.

Je me ressouvins la première fois que je l'avais vu. Nous nous étions affronté avant qu'il ne prenne la fuite et ne m'emmène au métro aérien de Gotham, dans une grande station au toit vitré. Je me rappelais parfaitement bien de ses mots : « Tu n'as pas perdu la main, Bruce. ». Il connaissait mon identité. Il me connaissait mieux que je ne le pensais. Et sa voix me rappelait quelque chose, mais elle était légèrement déformée par son masque. Elle semblait désincarnée.

Une fois à la Batcave, j'avais longuement analysé l'enregistrement de cette voix. Mon casque enregistrait toujours tout ce que je voyais et entendais. Il m'avait suffi de nettoyer le son en retirant les bruits nuisibles comme le train qui venait de passer après les mots de Red Hood, pour reconnaître cette voix.

C'était impossible.

Mes yeux se posèrent sur le mémorial de Jason Todd, sur le costume de Robin qu'il avait porté. Je n'arrêtais pas de penser à lui et cela me perturbait lors de mes enquêtes.

Jason est mort. C'était un fait et je devais m'y faire.

Quelques jours plus tard, j'avais contacté Dick Grayson après une année sans contact. Clark me rapportait souvent de ses nouvelles. Le brun vivait au Melville Park de Blüdhaven avec Wally West alias Kid Flash. Il avait intégré la police locale et continuait de protéger la ville sous les traits de Nightwing. Je l'avais contacté pour avancer plus vite dans mon enquête sur Red Hood.

Red Hood allait agir de nouveau et il fallait l'intercepter. Des trafiquants du même gang allaient se réunir aux usines Ace Chemicals et aux Docks et je savais que le hors-la-loi au casque rouge allait venir pour eux.

Je m'étais dirigé vers les usines de Ace Chemicals et avait attendu silencieusement l'arrivée des trafiquants que je neutralisai rapidement. Me tenant sur une des passerelles surélevées situées au-dessus des grandes cuves remplies de produits chimiques de l'usine, je cherchais Red Hood du regard mais il n'était nulle part. Un objet sphérique attira pourtant mon attention.

Ce n'était pas une bombe mais une machine à hologramme. J'appuyai sur le bouton et l'image de Red Hood apparut soudainement, tout en bleu.

« Aaaah Bruce ! Je savais que tu allais choisir Ace Chemicals ! C'est ici que tout a commencé ! Rappelle-toi ! La naissance même du fléau ! Joker ! »

Joker... Avant qu'il ne devienne ainsi, il n'était qu'un simple homme qui gagnait mal sa vie. Pour subvenir à ses besoins, il s'est retrouvé à travailler pour un gang mais leur a en fait servi de bouc émissaire en se déguisant en Red Hood, leur permettant alors de gagner du temps pour faire leur magouille. J'étais là pour les arrêter. Alors que les deux malfrats s'étaient rendus rapidement, l'ancien Red Hood avait résisté, essayant de me fuir. Mais il n'y avait aucune issue. Et soudainement, il tomba et chuta par-dessus la passerelle, plongeant dans une des cuves à produits chimiques. Je n'ai pas pu le sauver.

C'est bien que plus tard que je découvris qu'il était encore en vie, et que les produits chimiques l'avaient changé : la peau aussi blanche que de la craie, des cheveux et yeux verts et des lèvres aussi rouges que le sang et qui lui donnaient un sourire affreux. Le Joker était né, ressorti complètement fou de la cuve et obsédé par Batman.

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant