Chapitre 15

801 65 45
                                    

(Tim Drake)

L'alarme du QG des Teen Titans, mon équipe, s'était activée en plein milieu de la nuit, me réveillant en sursaut et à moitié endormi. Je m'étais dirigé vers le couloir qui reliait toutes les chambres de mon équipe. Beast Boy venait de sortir de sa chambre, les yeux à demi-fermés, et se mit à bailler bruyamment en fronçant les sourcils. Il me lança un regard interrogateur et je lui fis signe de me suivre.

Nous nous dirigeâmes vers le hall, bientôt rejoints par les autres membres de l'équipe.

« Pouah, il a vomi sur la moquette ce gros sale ! » lâcha Beast Boy en se pinçant le nez.

« C'est un intru, commenta Superboy. On fait quoi ? »

« C'est Red Hood, dis-je alors en m'approchant de la silhouette allongée sur le sol. Il faut l'aider. »

« Red Hood. Le criminel ? » fit Raven.

Je fis signe à Superboy et Jaime de venir m'aider à porter Red Hood jusqu'au canapé. J'avais ensuite retiré la veste du blessé et déchiré son T-shirt pour accéder à sa plaie saignante. Je remarquai à cet instant les tatouages marqués au fer présents sur ses épaules. Il avait été esclave ?

« Il faut recoudre sa blessure. » fis-je.

« C'est déjà trop tard pour ça, s'exclama Superboy. Il a perdu trop de sang et il continue à en perdre. Il va mourir à moins que je cautérise sa blessure en utilisant mes lasers. »

« Il risque de souffrir... » ajouta Jaime, alias Blue Beetle.

« C'est mieux que de mourir. » conclut Superboy qui commença ensuite à utiliser ses pouvoirs sur Jason; ses yeux envoyaient des lasers rouges vifs et brûlants.

Le justicier au casque rouge fut secoué de spasmes et hurla à pleins poumons. Superboy termina la cautérisation et Red Hood se releva d'un bond, les poings serrés et prit de panique. Il observa rapidement son épaule et comprit qu'on lui avait sauvé la vie.

« Tim. Il faut que j'te cause. Seul à seul. » me dit-il d'un ton sérieux.

« Tu peux parler ici. Avec mes amis. » répondis-je d'un ton méfiant.

« Seul à seul. » répéta-t-il.

Je savais qu'il ne me parlerait pas si je n'obéissais pas. Je fis signe à mes amis que tout allait bien et je me dirigeai vers ma chambre, suivi de Red Hood. Une fois seul à seul, celui-ci retira son casque rouge. Je pus observer en détail son visage pour la première fois. Il avait la mâchoire carrée, des cheveux brun foncé avec une mèche blanche près du front et des yeux bleu acier qui avaient un reflet vert d'eau presque surnaturel.

« Tes yeux... »

« L'effet du puit du Lazare. Longue histoire. »

Le puit du Lazare ? De quoi parlait-il ? Je ne comprenais pas.

« Dick s'est fait enlever par la Cour des hiboux. J'ai besoin de ton aide. »

« Quoi ? Dick a été enlevé ? sursautai-je. Mais la Cour n'est qu'une légende de Gotham pour effrayer les enfants ! »

« La Cour existe, crois-moi. Et elle ne se laisse pas trouver facilement. Je sais de quoi tu es capable. Je connais tes talents. Je t'ai observé de loin. Tu es... doué, je dois l'admettre. »

Je ne savais pas quoi répondre. Red Hood venait me demander mon aide. Devais-je accepter ? Dick était en danger et je devais le retrouver. Même si pour cela, je devais m'allier avec le diable... Je n'avais pas vraiment le choix. La vie de mon ami comptait.

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant