Epilogue

492 28 9
                                    

(Jason Todd)

Deux jours plus tard...

Le moteur de la bécane coupé, je laissais le silence régner agréablement sur les lieux, parmi l'allée des platanes, et à travers les rosiers qui entouraient l'immense portail du manoir Wayne. Je pris une grande bouffée d'air frais, le cœur légèrement affolé comme s'il pressentait que quelque chose de désagréable allait bientôt se produire. De quoi avais-je peur au juste ?

Mes pas me menèrent jusqu'à la porte d'entrée du manoir. J'entrai à l'intérieur sans attendre l'invitation de qui que ce soit. Je me dirigeai automatiquement vers ma chambre, me demandant au passage si j'y avais laissé quelques affaires lorsque mon regard fut vite attiré par la silhouette de Tim que je pouvais apercevoir à travers la porte entrouverte de sa chambre. Ce dernier semblait faire ses bagages ; une grande valise reposait sur son lit, et il la remplissait au fur et à mesure.

« Tu fais quoi ? » demandai-je en fronçant les sourcils, l'air suspicieux.

Tim sursauta tout en se retournant d'un air vif et méfiant. Il fut rassuré en me reconnaissant et relâcha sa garde avec un léger soupir.

« J'arrête tout, dit-il avec simplicité. Je ne veux plus jouer les justiciers masqués. »

« Quoi ?? m'écriai-je alors. Non, tu n'peux pas faire ça ! »

« Je vais entrer à l'université, Jason. Je veux mener une vie normale, sans... toute cette merde. »

« Tu repenses à Conner ?... » osai-je demander.

« Il est mort, répondit froidement Tim, le regard sombre. Mais la vie continue. C'est comme ça. »

« Mais... et les Titans alors ? »

« L'équipe a été dissoute suite à cet évènement... C'est sûrement mieux comme ça. On essaie chacun de tourner la page, à sa manière. Et ces derniers temps, je préfère rester seul. »

« Mais... »

« Tu ne devrais pas être ici, me coupa le jeune homme. Surtout pas après ce que tu as fait. »

De quoi parlait-il ? Du Professeur Pyg que j'avais éliminé une bonne fois pour toute ? De ma soudaine collaboration avec Deathstroke ? Tim s'aperçut bien de ma confusion. Il secoua la tête en soupirant puis il prit sa valise avec lui.

« Tu devrais partir toi aussi. » me conseilla-t-il avant de quitter sa chambre, me laissant alors seul avec mes interrogations.

Chercher à comprendre me filait la migraine. Je décidai finalement de me rendre à la Batcave pour piquer en douce quelques gadgets de Bruce. Je descendis rapidement les escaliers et tombai soudainement nez à nez avec Bruce et son détestable rejeton qui souriait à pleine dents, l'air sadique affiché sur son horrible visage.

« Quoi encore ? » demandai-je, le sourcil arqué et l'air agacé.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Jason, commença Bruce avec son éternel ton moralisateur. Tu es allé trop loin cette fois-ci encore. Je t'avais pourtant formellement interdit de tuer. »

« On va encore avoir ce genre de discutions ? râlais-je en battant l'air de la main. Je pensais que t'étais passé à autre chose depuis. »

« Je ne plaisante plus, Jason. Jusqu'à présent, j'ai été assez tolérant. Tu portes le symbole de la chauve-souris mais tu ternis cette image. Batman n'a rien à voir avec tes crimes. Alors soit tu arrêtes définitivement, soit tu quittes la Batcave sur le champ, et tu ne reviendras plus jamais. Tu n'es plus le bienvenu ici. »

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant