Chapitre 19

675 54 38
                                    

(Tim Drake)

Cela faisait quatre mois que nous étions sans nouvelles de Dick Grayson. Quatre mois sans aucune piste. C'était frustrant. Bruce était occupé à entraîner son fils à suivre ses codes moraux et à obéir à sa règle d'or, à savoir, ne pas tuer. Ce n'était jamais facile avec Damian. Ce gosse était une vraie tête brûlée qui n'en faisait qu'à sa tête. Son arrogance et son égo surdimensionné m'énervaient au plus haut point.

Jason continuait de traquer la Cour. Il était devenu plus sombre et je savais que cette histoire de hiboux l'obsédait. Le brun dormait de moins en moins et agissait souvent seul. Du moins au début. Je lui avais dit de ne pas en faire une histoire personnelle et que j'étais là pour l'aider, tout comme Bruce et nos alliés. Il s'était depuis installé à Los Angeles avec Roy Harper alias Arsenal l'archer écarlate.

Quant à moi, j'avais décidé de changer de costume ainsi que de titre. J'avais laissé Damian endosser le nouveau rôle de Robin. Il avait confectionné son propre costume, reprenant les couleur rouge et vert et ajoutant une cape à capuche noire à intérieur jaune. Il portait aussi de longues bottines vertes à lacets rouges et gardait toujours son katana avec lui.

J'avais laissé mon équipe des Teen Titans sous le commandement de Jaime et avais passé ces quatre mois à chercher des infos à propos de la Cour et de leur lien avec Dick. Et j'avais fini par trouver.

*

Jason et moi avions enfourché nos motos et nous nous sommes dirigés vers le manoir. L'entrée secrète qui menait vers la Batcave était ouverte alors nous entrâmes à l'intérieur et nous vîmes Bruce et Alfred encerclés par une trentaine de ninjas-hiboux. Alfred avait un fusil sur lui et Bruce envoyait plusieurs ninjas dans le décor.

Jason avait attrapé ses pistolets et tirait sur tout ce qui bougeait en ne visant que les jambes. Il ne tua personne ce qui me rendit plutôt fier de lui.

« Tim ! Tu vas continuer à jouer la statue ? Un coup de main ne serait pas de refus ! » s'écria Red Hood.

Je me dirigeai vers lui pour l'épauler et avais sorti ma lance rétractable de ma ceinture. En m'appuyant avec sur le sol, j'avais balancé mon corps dans les airs et avais tourné autour de ma lance pour venir frapper avec les pieds tous ceux qui nous attaquait.

« Jason ! La lance ! »

Le brun se retourna vers moi et avait hoché la tête avant de venir attraper ma lance à son extrémité. J'avais posé les pieds sur l'autre extrémité et en quelques secondes, Jason m'envoya dans les airs en poussant un râle. J'usai de mon grappin pour atteindre les étages supérieurs et je m'occupai des autres guerriers qui arrivaient. Je me demandais comment ils avaient fait pour entrer dans la Batcave. Ils connaissaient certes le manoir depuis la fois où ils étaient venus pour s'en prendre à Dick mais personne ne pouvait facilement pénétrer la Batcave.

Après de longues minutes de combat, tous les hiboux étaient hors d'état de nuire, en partie grâce à Alfred qui avait fait baisser la température de la grotte grâce à du gaz refroidissant.

Bruce était à terre et Jason lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il avait beau me dire qu'il détestait Bruce, il ne pouvait pas cacher le fait qu'il tenait toujours autant à lui.

« Merci, votre aide nous a été précieuse. » fit Alfred avec un petit sourire franc.

« Bruce, comment ont-ils réussi à aller jusqu'ici ? » demanda Jason qui avait retiré son casque après avoir salué le majordome.

« Ils connaissaient le moyen d'y entrer, ainsi que les nombreux autres codes que j'avais installés. »

« C'est sûrement Dick. » répondis-je.

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant