(Dick Grayson)
« Wow ! Alors voilà donc la fameuse Batcave ! C'est dément ! »
Wally avait la bouche grande ouverte et les yeux pétillants. Il tournait sur lui-même pour observer chaque recoin du fameux repère de Batman. Il portait son costume de jeune justicier. Jaune avec un pantalon moulant en lycra de couleur rouge. Kid Flash.
« Hey ! Robin ! Il a combien de voitures ton mentor ? » demanda alors mon ami d'une voix surexcitée.
« Beaucoup. Bien plus que tu ne pourrais l'imaginer. »
« Mon Dieu ce que c'est trop cool ! »
Je me mis à sourire tandis que je passais devant un miroir où je pouvais distinguer mon reflet. Je portais le costume de Robin. C'était moi qui avais choisi ce nom ainsi que le design du costume. Pourquoi Robin, qui signifiait Rouge-gorge ? C'était parce que ma mère m'appelait ainsi. J'étais son petit rouge-gorge. Elle me manquait terriblement... Bruce avait retrouvé le meurtrier de mes parents. Il souhaitait juste faire couler le cirque Haly dans lequel je travaillais avec mes parents.
« Oh mon Dieu ! s'écria soudainement mon meilleur ami, ce qui me fit me retourner rapidement par crainte que Bruce ne soit rentré de sa patrouille trop tôt. La Batmobile ! La fameuse Batmobile ! »
Je me mis à soupirer de soulagement avant de finir par sourire. J'avais emmené Wally avec moi dans la Batcave alors que je n'en avais pas le droit. Je voulais seulement montrer à mon ami ce que je vivais aux côtés du célèbre héros de Gotham.
Nous nous sommes approchés de la Batmobile. Le rouquin était émerveillé.
« Ça te dit une petite balade ? » demandais-je avec un sourire en coin.
« D'habitude, je ne monte jamais en voiture mais pour celle-là, je vais faire une exception. Tu as le droit de la piloter ? » me répondit-il avec le même sourire en coin.
« Ouais... tant que personne ne l'apprend. »
Nous nous mîmes à sourire puis nous montâmes dans le véhicule, moi au volant. Mon sourire n'avait pas quitté mon visage depuis ce temps-là.
Je me réveillai sous les rayons du soleil qui caressaient mon visage. J'avais oublié de fermer les stores de ma fenêtre. Je me relevai lentement tout en passant une main sur mes cheveux pour les relever vers l'arrière. Ils commençaient à devenir trop longs. Je songerai à les couper une prochaine fois.
Le visage de Wally restait bloqué dans ma tête dû à ce vieux souvenir que j'avais rêvé. Je réalisai que mon meilleur ami me manquait atrocement. Je m'en voulais de l'avoir giflé la dernière fois. J'avais été ignoble avec lui. Il fallait que je m'excuse. Seulement, voulait-il me revoir ? Il fallait au moins que je tente quelque chose.
Je m'étais habillé rapidement pour ensuite partir à Central City voir mon ami lorsque mon téléphone portable se mit à vibrer, annonçant que je venais de recevoir un message. C'était Bruce. Etrange. Ce n'était pas son genre de m'envoyer un message, surtout en ce moment... D'un autre côté, je voulais savoir ce qu'il s'était passé récemment à Gotham et entendre sa version des faits. J'avais regardé les informations à la télé. La présentatrice avait parlé d'une explosion qui avait eu lieu à Crime Alley, dans un vieil appartement puis de l'arrestation du Joker par Batman.
J'ai parcouru le sms qu'il m'avait envoyé et me suis rapidement précipité dehors vers ma voiture de police que j'utilisais généralement pour le boulot. Tim avait eu des soucis et avait perdu son père dans des circonstances tragiques. Il était secoué. Je le comprenais...
VOUS LISEZ
Princes de Gotham 2 [BxB]
Fanfiction-Deuxième tome de la trilogie- Dick Grayson a quitté le manoir Wayne ainsi que son mentor pour tout reprendre à zéro. Il s'est installé dans le quartier de Blüdhaven avec son meilleur ami, Wally West. Ainsi commence un tout nouveau départ pour le br...