Chapitre 27

697 49 64
                                    

(Dick Grayson)

Je me trouvais à Blüdhaven, à poursuivre un drôle de type qui se faisait appeler Timebomb, avec l'aide de mon meilleur ami, Wally. Ce ''Timebomb'' profitait de son pouvoir, la capacité à contrôler le temps, pour voler les passants qui avaient le malheur de croiser sa route, dans les quartiers les plus attractifs de la ville.

La nuit venait déjà de tomber mais la ville était tellement éclairée que j'avais encore l'impression qu'il faisait jour si je ne regardais pas le ciel avec attention.

Des criminels aux noms complètement stupides, il en traînait beaucoup ici. J'avais l'habitude. J'avais souvent l'impression d'être encore à Gotham, à affronter toujours les mêmes ennemis. Mais cette fois-ci, Wally était à mes côtés, et cette sortie entre potes était bien plus amusante qu'une patrouille seule dans cette ville qui puait le vice.

Nous nous retrouvions rapidement dans la gare de Blüdhaven. Nous avions l'avantage sur l'ennemi.

« Timebomb va faire boum ! » m'écriai-je en portant le coup final, propulsant le voleur contre le wagon d'un train qui venait de s'arrêter.

Il était hors d'état de nuire et je le portai à mon épaule pour le ramener au commissariat de la ville.

« ''Timebomb va faire boum'' ? Sérieux ? » fit Wally en arquant un sourcil, l'air jugeur.

« Quoi ? J'ai trouvé ça drôle sur le coup. » me défendis-je.

« Oui, pour être le prochain Batman. Mais tu devrais vraiment me laisser les répliques bien senties. »

« Bon, c'est la dernière fois que je t'invite à manger mexicain avec moi. » répondis-je en faisant la moue.

« Bon, et si on emmenait ce gugus au commissariat et qu'on rentrait à la maison ? »

« Ou on pourrait se faire quelques parties de Mario Kart à la batcave ? Là, tu verrais que je suis rapide. »

« Oh, toi, tu viens de provoquer la foudre ! Prépare-toi à te faire détruire ! »

« Arrête ! Même Alfred pourrait te battre ! »

Mon téléphone vibra contre la poche de mon jean et j'attrapai rapidement ledit appareil pour consulter ma messagerie. Je fronçai les sourcils et Wally me demanda curieusement ce qu'il se tramait.

« C'est Bruce. Il veut réunir tout le monde à la Batcave mais... »

« Mais ? »

« J'ai une toute autre idée de lieu de rendez-vous. » finis-je par répondre avec un sourire sournois.

*


Le lieu choisi se situait au fameux fast-food de Gotham, qui avait vu le jour il y'avait deux mois et qui était rapidement devenu célèbre. Il s'agissait du Batburger. Au menu, on y trouvait des night-wings, des robin nuggets, des batburger, des bat-mite meals, des kgbeignets, tacosphinx, des crêpes double-face et j'en passe... J'aimais bien ce fast-food à l'effigie des héros et vilains de Gotham. Je trouvais le concept assez plaisant. Mais je savais aussi que ce n'était pas aux goûts de tout le monde...

« Vous voulez que je vous jokérise vos frites ? » demanda un jeune homme blasé et costumé en Batman et qui s'occupait de nos commandes.

« Garde ton calme, Bruce. » fit Tim qui se tenait à côté de notre cher mentor qui ne semblait pas apprécier la demande.

« Jokérise ? » fit-il en fronçant encore plus les sourcils.

« C'est un genre d'assaisonnement qui va avec, répondit l'employé. Et alors, les frites ont l'air blanches, rouges et vertes. »

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant