(Jason Todd)
J'avais enfourché ma moto et avais quitté le manoir en laissant Tim et le morveux tenir compagnie à Bruce. Je n'aurais pas pu passer une seconde de plus avec ce dernier. La douleur était toujours présente. J'avais encore du mal à le regarder en face et faire comme si de rien n'était. J'avais préféré fuir et rester seul. Je fonctionnais comme ça.
Je me retrouvais devant la tour de l'horloge et avais laissé ma moto dans l'ombre. J'avais usé de mon grappin pour me retrouver en haut du bâtiment et trouver la trappe qui menait à l'intérieur ne fut pas bien difficile.
Une fois à l'intérieur, je me retrouvais devant plusieurs grands écrans avec un immense clavier. Je m'étais mis à sourire bêtement.
« Les mains en l'air ! » dit une voix que je n'avais pas entendue depuis des lustres.
Je m'étais retourné pour observer cette jeune femme aux cheveux roux et en fauteuil roulant. La voir ainsi me pinça le cœur. Si je retrouvais le Joker, je le lui ferais payer. Elle tenait un pistolet électrique qu'elle tendait face à moi.
« Doucement, Barbara Gordon, fis-je en retirant lentement mon casque. Ce n'est que moi. »
« C'est impossible ! » s'exclama la rousse en laissant tomber son arme après m'avoir vu.
Elle tremblait presque avec ses yeux ronds et sa bouche en forme de « O ». Je m'étais mis à sourire, amusé par la réaction que j'avais créée chez la rouquine. Je m'étais dirigé jusqu'à elle et avais posé un genou à terre pour me mettre à sa hauteur. Mes yeux plongèrent dans les siens. J'étais heureux de la retrouver.
« Comment ? ... »
« Ce serait long à expliquer. »
« Et Dick ? Est-il au courant ? »
« Nan. J'ai pas eu les couilles de lui dire. »
« Merde, Jason ! Tu te rends compte de ce que tu fais ? Tu viens me voir comme si de rien n'était ! J'étais à ton enterrement je te signale ! Je t'ai cru mort et depuis, je n'arrête pas de revoir le Joker hanter mes cauchemars ! Je ne me souviens plus que de son sourire et de la douleur qu'il m'a infligée ! »
« Et moi, je ne me souviens que des choses importantes et qui ont compté pour moi, comme le jour où j'ai rencontré Batgirl. »
« Oh, Jason... »
Je l'ai prise dans mes bras et avais enfoui mon visage contre le creux de son cou, sous sa chevelure couleur braise. Ce genre de contact m'avait manqué. Mon amie m'avait manqué. Je lui avais ensuite parlé de ce qui était arrivé à Dick. Elle promit de m'aider et je suis parti.
Si Bruce n'avait aucune piste à propos de Dick, alors j'allais me débrouiller tout seul. La Cour devait bien laisser au moins un indice. Pourquoi personne n'entendait parler de ces cons à tête d'hiboux ?
Mes pensées s'interrompirent brutalement en apercevant un homme se faire battre sauvagement par un type colossal en armure noire et orange. Ils se trouvaient dans une ruelle sombre et étroite, à l'abris des regards hormis le mien. Du toit où je me trouvais, je pouvais observer toute la scène.
J'enfilai mon casque et me jetai du haut du toit pour atterrir sur le couvercle d'une benne à ordure.
« Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pauvre type pour mériter ça, Deathstroke ? » lâchais-je en croisant les bras.
Le mercenaire que j'avais déjà vu il y'a quelques jours releva la tête. Je ne pouvais pas observer son visage car il était masqué par un casque en acier renforcé dont le côté gauche était orange et le côté droit était noir. Slade Wilson était sans aucun doute le tueur à gages le plus redouté de la planète. Ses réflexes étaient surdéveloppés, tout comme son intelligence et ses capacités physiques au-delà de la normale. Personne n'ignorait qui était Deathstroke l'exterminateur.
VOUS LISEZ
Princes de Gotham 2 [BxB]
Fanfiction-Deuxième tome de la trilogie- Dick Grayson a quitté le manoir Wayne ainsi que son mentor pour tout reprendre à zéro. Il s'est installé dans le quartier de Blüdhaven avec son meilleur ami, Wally West. Ainsi commence un tout nouveau départ pour le br...