Chapitre16

741 56 61
                                    

(Dick Grayson)

Lorsque j'ouvris les yeux, je ne reconnus pas l'endroit sombre et horrible où je me trouvais. Je devais être dans une cave ou un sous-sol car il faisait froid et humide. J'étais assis sur une chaise et enchainé sur celle-ci. Je n'avais aucun moyen de m'échapper. J'ai aussi remarqué que je ne portais plus ma tenue de justicier que je gardais toujours en-dessous de mes vêtements d'officier de police. J'étais simplement vêtu d'un caleçon. Mes ravisseurs voulaient me rendre vulnérable.

Une simple ampoule suspendue au-dessus de ma tête éclairait les alentours mais je ne pouvais plus rien voir après un mètre autour de moi. Je pouvais aussi entendre la respiration de quelqu'un. On m'observait. Je n'étais pas seul dans cette pièce.

« Où suis-je ? » demandais-je en essayant d'éradiquer la panique qui montait en moi.

Quelqu'un s'avança droit vers moi. Bientôt, je pus observer en détail celui qui se tenait devant moi. Il portait une armure noire et son visage était masqué par un casque en forme de hibou avec d'énormes yeux rouges.

« Qu'est-ce que vous me voulez ? »

« Que sais-tu de la Cour des hiboux ? » me demanda-t-il d'une voix grave et déformée par un changeur de voix.

« C'est une organisation criminelle vivant dans l'ombre et implantée à Gotham. Elle est composée majoritairement des personnes les plus riches et influentes de la ville. Mais tout cela n'est qu'un mythe. »

« Les mythes ont toujours eu quelque chose de réel, Grayson. »

Il tourna autour de moi, les mains croisées derrière le dos. Il me détaillait de la tête au pied comme si j'étais sa proie. Il croyait me faire peur ? Je voyais des criminels depuis que j'étais gosse !

« Nous veillons sur cette ville depuis la nuit des temps, continua le hibou. Gotham doit changer. Elle en a besoin. Nous observions cette ville, tous cachés dans l'ombre mais il est temps pour nous d'agir. Cette ville doit être purgée. »

« Et pourquoi suis-je là ? Vous allez tuer tous vos concurrents ? Les personnes riches qui n'adhèrent pas à vos visions ? »

« Au début, nous pensions t'éliminer afin de briser Bruce Wayne mais finalement... nous avons un autre plan pour toi. Nous allons faire de toi un Ergot : l'émissaire de la Cour des hiboux. Tu es bon au combat. Je t'observe depuis un bon bout de temps. Tu feras un excellent assassin. Tu élimineras Bruce Wayne et tu t'empareras de sa fortune pour l'offrir à la Cour sur un plateau d'argent. »

« Je n'assassine pas. Je ne m'en prendrais jamais à Bruce Wayne. Je vous ferais plutôt la peau ! »

« Ton destin en a décidé autrement Grayson. Tu aurais dû te trouver avec nous depuis bien longtemps. »

« Comment ça ? »

« La Cour a orchestré le meurtre de John Grayson et de Mary Loyd. Tes parents. Nous avions engagé un simple criminel pour couper la corde de leur trapèze. Je n'ai pas besoin de te raconter la suite. Le criminel a été arrêté mais la Cour n'a jamais été soupçonnée puisqu'elle n'est qu'une légende. »

« Non... Ce n'est pas possible... » avais-je lâché, le cœur serré et complètement choqué.

« Tu es depuis ta jeunesse un garçon plein de prouesses. La Cour t'observait lors de ton show à Gotham. La Cour recrute des enfants du cirque Haly depuis des années et elle a vu le potentiel en toi. Elle voulait faire de toi l'Ergot le plus fort. Nous devions éliminer tes parents pour pouvoir t'avoir mais Bruce Wayne t'adopta avant nous, causant l'échec de notre mission. »

Princes de Gotham 2 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant