(Jason Todd)
Deux mois plus tôt...
Je me trouvais dans un bar de Gotham, près de la gare, depuis plus de trois heures. Le temps semblait s'écouler lentement. Ou bien c'était moi qui ne voyait plus le temps passer. Mon esprit était embrouillé à cause de l'alcool. J'étais assis sur un tabouret en face du comptoir et avais les bras croisés sur la table. Je jouais avec mon verre à moitié vide. Plusieurs bouteilles de whisky traînaient à côté de moi. Elles étaient toutes vides. J'avais la tête lourde et je n'avais plus envie de penser à la Cour des hiboux et à tous ces connards qui avaient enlevé le seul homme que j'aimais. J'étais perdu et j'avais juste envie de me bourrer la gueule pour cette nuit.
« Je savais que je te trouverais ici. »
Je n'avais pas pris la peine de me retourner. Je connaissais bien cette voix. C'était le jeune Timmy machin. Je me resservis un autre verre tandis que le jeune brun aux yeux océan s'était installé à ma droite.
« Tu as bu... »
« Nan, sans blague ? répondis-je en me tournant vers lui avec un sourire en coin. On est dans un bar, Tim ! »
Il soupira et écarta toutes les bouteilles de mon périmètre. Il commanda ensuite deux cafés même si je n'avais pas spécialement envie de caféine. J'avais préféré m'allumer une cigarette. La nicotine avait l'effet de calmer mes nerfs.
« Ecoute, Jason... J'enquête de mon côté moi aussi. On va retrouver Dick. »
« En combien de temps, Tim ? Ça va faire deux mois maintenant qu'il n'est plus là. Ça se trouve, il est tout près de moi mais je ne le sais même pas et ça m'énerve ! »
« On le retrouvera, me dit-il droit dans les yeux et d'un air sûr de lui. »
Maintenant, je savais que j'allais le retrouver. Ce n'était qu'une question de temps. La Cour était là. Je devais attirer l'attention de tous les acheteurs et faire en sorte que la Cour me choisisse. Mais comment ?
Mon regard s'arrêta sur un grand colosse qui me regardait méchamment. Il avait les mains enchaînées et avait aussi la marque en forme de X sur l'épaule. Il ressemblait au mec au nom imprononçable qui jouait dans Terminator. Je détestais la façon dont il me regardait.
« C'est quoi ton problème ? » dis-je en grinçant des dents.
Il me porta soudainement un coup dans le ventre et je ne m'y étais pas attendu. Cependant, je n'avais pas mis un genou au sol. Je m'étais contenté de sourire et avais rappliqué en un coup de pied sous le menton. Le colosse tomba sur les fesses et j'avais rapidement passé mes chaînes autour de son cou pour l'étrangler. Il se débattit et sans savoir comment, il réussit à tirer sur mes chaînes et m'envoya voler dans les airs devant lui. J'avais fait une roulade sur l'épaule pour ne pas me rétamer et je lui avais lancé un regard noir. Qu'est-ce qu'il lui prenait à ce type ? Je ne lui avais rien fait !
La foule riait et nous encourageait à nous battre. J'ignorais comment se passait les enchères et la vente d'esclaves mais je n'me serais jamais imaginé des combats à mort pour chauffer les acheteurs.
Le colosse fonça droit sur moi mais je l'esquivai facilement en posant mes pieds sur son torse et en grimpant rapidement sur lui. J'avais entouré mes jambes autour de son cou et je les serrais très fort pour ne lui laisser aucun souffle.
« Jason, qu'est-ce qu'il se passe ici ? » fit la voix de Tim à travers l'oreillette minuscule dans mon oreille.
« J'essaie de sauver ma peau ! » répondis-je en essayant de ne pas perdre l'équilibre car le colosse s'agitait dans tous les sens.
VOUS LISEZ
Princes de Gotham 2 [BxB]
Fanfiction-Deuxième tome de la trilogie- Dick Grayson a quitté le manoir Wayne ainsi que son mentor pour tout reprendre à zéro. Il s'est installé dans le quartier de Blüdhaven avec son meilleur ami, Wally West. Ainsi commence un tout nouveau départ pour le br...