Ça ne vous est jamais arrivé de vous demander pourquoi est-ce vous qui subissez tant de malheurs ?
À mon avis c'est à cause de moi. Je m'appelle Amber ( en-beurre pour ceux qui ne savent pas prononcer ) j'ai 16 ans et je suis le genre de fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, un peu folle sur les bords mais aussi la maladroite du groupe d'amis. Je ne suis ni belle ni moche. J'ai de longs cheveux brun clair, ondulés, qui descendent jusqu'au dessous de ma poitrine. Mes yeux sont bruns/verts. Je suis plutôt maigre mais avec des formes. Enfin bref je suis moi et ça me va très bien. J'habite au sud de la France, au bord de la Méditerranée, d'ailleurs sans elle je ne pourrais pas vivre. J'adore aller me balader sur la plage, bronzer, nager dans les vagues. J'ai une petite soeur de cinq ans qui se prénomme Olivia. Elle est si mignonne avec ses joues roses et ses beaux yeux verts, ses cheveux sont mi-long et bruns; d'ailleurs elle adore les brosser. Bien entendu comme toutes les soeurs nous nous disputons mais ça ne dure jamais très longtemps. J'ai aussi un petit frère, Tim, un an. Lui a des yeux bleu-gris et les cheveux brun clair. Mais ce qui le rend trop meugnon ( j'adore ce mot aha ), ce sont les deux petites fossettes qui se dessinent sur son visage lorsqu'il décide d'éclairer votre journée par l'uns de ses plus beaux sourires. Côté parents ce n'est pas le grand fort... Ma mère est souvent au travail pour qu'on puisse subvenir à nos besoins. Et mon père, cela fait une année que je ne l'ai pas revu, il est parti de jour au lendemain en Italie avec une femme plus jeune que lui, ce que certains appellent la crise de la quarantaine.
Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi, je vous emmène dans ma vie d'ado, un peu chamboulée mais heureuse tout de même avec des amis formidables !
_________________________________
*Dring* Mon réveil sonne, il est 6h00. Je le cherche à tâtons puis l'arrête. Encore endormie, j'ouvre lentement les yeux. Autour de moi se dressent quatre murs vert clair, sur ma droite, mon bureau blanc et à ma gauche ma grande armoire. Je me lève tranquillement et marche, tout en me détendant vers mon armoire pour choisir des habits convenables. Car oui, il ne faut pas l'oublier; c'est la rentrée ! A chaque fois je suis stressée et me pose mille et une questions comme : Qui va être dans ma classe? Qui est-ce que j'aurais comme professeur ? Enfin bon, il faut j'arrête de me poser trois cents questions. Je parcours mes habits et finis par trouver LA tenue idéale : une robe en dentelle saumon, s'arrêtant en peu au-dessus du genoux. Une fois habillée, je me dirige vers la salle de bain. Je m'attache les cheveux en une queue de cheval haute et applique de l'eyeliner ainsi que du mascara. Je me regarde dans le miroir, fixé au-dessus du lavabo, satisfaite du résultat. Je regarde le réveil posé sur une étagère où somt entreposés tous mes produits de beauté, il est six heures cinquante ! il ne me reste plus que dix minutes ! Le stress total ! Je descends en trompe les escaliers et manquent de m'étaler sur le sol. Je tourne à droite, dans la cuisine, prends un verre et le remplis de jus d'orange que je bois d'une traite. Je remonte en quatrième vitesse les escaliers, me lave les dents et cours dans ma chambre. Je prends au vol ma veste en jeans claire que j'enfile directement et mon sac d'école. Je sors de la maison et attends Jenni, ma meilleure amie, sur un banc en face d'un grand parc. Aujourd'hui il fait beau et la chaleur de l'été est particulièrement agréable. Les oiseaux sifflent et tournoient dans le ciel. Après cing bonnes minutes, madame fait enfin son apparition suivie de Tom, son petit copain mais aussi mon meilleur ami. Quand j'y pense, c'est grâce à moi qu'ils sont ensemble.
- Coucou ma belle, me lance-t-elle en se baissant pour me faire le bise. Prête pour un nouveau départ ?
Elle est magnifique aujourd'hui. Elle a laissé ses longs cheveux blonds détachés et elle porte un t-shirt blanc crème, décolleté, et un short beige. Tom, lui, a mit un peu de gel dans ses cheveux noirs et il est habillé d'un t-shirt en col en V gris et d'un short noir. Simple mais classe.
- Bof, réponds ai-je. Je sais pas trop, tu me connais, je suis toujours stressée ce jour-là. J'espère qu'on sera tous dans la même classe.
- T'inquiètes pas, ça va aller, me rassure Tom en souriant.
Nous nous décidons enfin à marcher jusqu'au lycée. En arrivant, je le vois, LUI, ses beaux yeux bleus, son sourire divin, ses fossettes, ses cheveux bruns parfaitement coiffés, son corps d'Apollon. Lui ? Tayler Parker.
VOUS LISEZ
Enceinte d'un bad boy
Teen FictionLa vie est un vrai combat, j'en suis la preuve même. Le temps d'aujourd'hui semble celui de ma vie. Des rayons essaient de se pointer pour illuminer la Terre mais les nuages les cachent. C'est une métaphore entre l'obscurité qui naît dans la lumière...