*PDV Amber*
Le son coupe, Jenni a raccroché. Génial. Alexandar qui depuis le début était resté au salon, s'avance précipitamment vers moi et me questionnant sur les résultats du contrôle. Je le rassure en lui disant que tout va bien. Je suis loin d'être prête à annoncer cette nouvelle et encore moins à être maman.
-Si tu as besoin de renseignements supplémentaires n'hésite pas à m'appeler, j'imagine à quel point ça doit être éprouvant. Mais bien évidemment tu as le temps, me dit amicalement la tante d'Alexandar.
-De quoi elle parle ?, demande ce dernier.
- De quelque chose qui ne te concerne pas et encore heureux mon garçon, lui répond le médecin.
Je souris faiblement. Comment l'annoncer à Tayler ?
*PDV Jenni*
Les larmes ne coulent même pas tant je suis sous le choc. Il allait si mal et je n'ai rien vu. Je cours vers la sortie de mon immeuble, bousculant une femme sur mon passage.
-Regarde un peu où tu vas jeune fille !, me réprimande la dame.
-Désolée, je...enfin je n'avais pas vu parce que...
Je perds mes mots, la confusion est totale.
-Tout va bien ?, s'inquiète la femme en face de moi.
-Non, soufflai-je.
Elle dépose ses courses sur le sol puis me regarde avec compassion.
-Tu veux en parler ?
-J'aimerais beaucoup mais je dois absolument prendre le bus, il n'y en a qu'un toutes les heures et je ne peux vraiment pas le louper.
Sitôt cette longue phrase terminée, j'entends le klaxon du fameux bus annonçant le départ. J'ai loupé ce bus. La dame, voyant ma mine dépitée, brandit ses clés de voiture devant moi.
-Viens, je t'emmènes. Tu pourras me raconter dans la voiture.
J'acquiesce. Oui, il est mal de parler de sa vie personnelle à une personne étrangère et encore plus de monter dans sa voiture. Mais je n'ai pas d'autre choix et il faut vraiment que parle à quelqu'un. Une personne mature pouvant me donner de vrais conseils et le soutient dont j'ai besoin dans cette délicate situation.
Je suis donc la dame jusque dans sa voiture. Je prends la peine de l'observer. Ses cheveux sont courts et bruns foncés, parsemés de cheveux blancs. Ses yeux sont gris électrique et bienveillants. Elle est plutôt de petite taille, déjà avant je devais presque baisser la tête pour lui parler. Elle est vêtue d'une longue tunique bleue s'arrêtant aux niveaux des genoux et ses pieds sont habillés de sandales. Elle doit touché la cinquantaine.
Je la remercie.
- Où veux-tu aller ?
-Aux urgences, répondis-je tout en regardant le paysage défilé à toute allure.
-ça va aller ne t'en fais pas, m'encourage la femme.
-Je ne sais pas.
-Changeons de sujet, comment te nommes-tu ?
- Jenni, Jenni Livo et vous?
- Elia mais tu peux me tutoyer, me dit-elle gentiment.
-J'ai peur, confiai-je.
-De quoi ?
-Qu'il meurt, bafouillai-je en fermant les yeux pour empêcher les larmes de couler.
-Tu sais la vie n'est pas juste, elle nous enlève ceux que nous aimons et nous laisse seules avec notre tristesse mais la vie ne s'arrête pas pour autant. Tu es jeune, pleins de choses tristes vont encore t'arriver mais beaucoup plus de joyeuses et c'est pour ça que quoi qu'il arrive, tu dois te battre et ne jamais abandonner.
VOUS LISEZ
Enceinte d'un bad boy
Novela JuvenilLa vie est un vrai combat, j'en suis la preuve même. Le temps d'aujourd'hui semble celui de ma vie. Des rayons essaient de se pointer pour illuminer la Terre mais les nuages les cachent. C'est une métaphore entre l'obscurité qui naît dans la lumière...