« Rien n'est plus commun que ce nom ; rien n'est plus rare que la chose. » Jean de la Fontaine
Il était à peine sept heure du matin mais le siège de la Wane Construction était déjà en pleine effervescence.
La compagnie se présentait sur trois étages et employait un peu plus de quarante personnes au total.
La Wane Construction était composée d'architectes, de conducteurs de travaux, de maçons et autres employés responsables de l'exécution d'un bâtiment ainsi que ceux des ressources humaines.
Adama venait juste de rentrer dans ses locaux suivi de son partenaire et meilleur ami Malick Diouf. Ils avaient tous les deux des dossiers en main.
Ils répondirent aux salutations des employées et se dirigèrent vers le troisième étage.
Ils ressemblaient à deux frères à la seule différence qu'Adama était un peu plus grand et que Malick paraissait beaucoup moins intimidant.
La secrétaire qui les attendait se dirigea vers eux.
-Mr Wane, j'ai déposé les dossiers dont vous aviez besoin sur votre bureau. J'ai aussi arrangé un rendez-vous à une heure de l'après-midi avec le Directeur du port Mr Diop. Il a insisté pour vous voir aujourd'hui.
Elle s'adressa ensuite à Malick.
-Et vous Mr Diouf, vos dossiers vous attendent dans votre bureau. Sarr dit qu'il vous a fait le devis que vous demandiez.
Elle attarda son regard un peu trop longtemps sur lui.
-Bien, Merci Maguette! Répondirent les deux.
-Que l'on ne nous déranges pas. Ajouta Adama
-Bien entendu, répondit-elle avec un sourire. Elle fit demi-tour et alla rejoindre sa table de travail.
Adama ouvrit la porte de son bureau et laissa entrer Malick.
La pièce était impressionnante.
L'intérieur était spacieux. Les murs étaient de couleur blanc couverts d'un papier peint argenté et noir sur le côté qui donnait face à la porte.
Le bureau de travail était en cuir noir composé de plusieurs tiroirs et d'une chaise énorme du même tissu.
En face du bureau, il y'avait deux chaises en bois noirs dédiées aux visiteurs.
L'ensemble était surmonté de deux bibliothèques géantes en bois sur chaque côté du bureau et une énorme table de conférence en marbre reposait au milieu de la salle.
Une autre partie du mur était composée de sketches et de plans architecturaux que la compagnie avait eu à effectuer dans le passé.
Il y'avait aussi quelques photos de Baba dans sa jeunesse posant avec des employés de la compagnie.
Les fenêtres en bais vitrées donnaient vue sur la rue ou l'on voyait des marchands ambulants en pleines activités.
Adama posa ses dossiers sur la table. Il ouvrit le frigidaire et lança une bouteille d'eau à Malick. Ce dernier l'attrapa sans effort.
Adama et Malick se connaissaient depuis le collège et depuis lors ils étaient restés inséparables.
Leurs caractères aussi étaient complémentaires.
Adama était plus directe et perdait plus facilement patience. Malick quant à lui était doux, patient et s'amusait de tout.
Malick était le seul qui pouvait calmer Adama et lui faire prendre raison.
VOUS LISEZ
L'héritier
RomanceAdama Wane, jeune ingénieur et Président de l'entreprise familiale Wane Construction a tout pour être heureux. Son entreprise est en pleine expansion et il file le parfait amour avec sa femme Salimata. Son bonheur aurait était absolu, si ce n'ait le...