Chapitre 28

47.1K 5.6K 80
                                    

«  Le pardon est une preuve d'amour. Pardonner c'est aimé malgré tout. » Anonyme​

Il s'était résigné à rentrer plus tôt. Il n'avait pas pu se concentrer plus longtemps sur son travail.

Il entra dans la chambre et remarqua qu'elle était soigneusement rangée.

Contrairement au désordre qui y régnait la vieille, les draps étaient changés et il n'y avait plus aucun habit qui traînait.

Il la chercha du regard et ne la trouva pas.

Il se dirigea vers le balcon et l'a trouva assise, son livre de médecine en main.

Elle paraissait cependant pensive.

Elle avait porté une robe blanche légère et lâché ses cheveux.

Lorsqu'elle sentit sa présence, elle leva les yeux vers lui mais ne dit rien.

Il vient s'asseoir en face d'elle et à voir son visage il sut qu'elle avait pleuré.

Il s'en voulut encore plus mais il était là pour se faire pardonner.

Elle finit par rompre le silence.

-Tu ne m'as pas réveillé ce matin pour prier. Dit-elle simplement.

-Tu avais besoin de repos.

Elle n'ajouta rien d'autre.

Adama la fixa et fini par se jeter à l'eau.

-Par rapport à hier soir. Je m'excuse pour mon comportement. Je...

Elle l'interrompit.

-C'est de ma faute,dit-elle.

Il ne voulait surtout pas qu'elle se sente coupable. Il était entièrement responsable de ce qui c'était passé.

-Non, je n'aurais jamais dû m'emporter de la sorte.

Il la regarda toujours droit dans les yeux.

-Mais une chose Amina ! Ne répète plus jamais ton geste d'hier et surtout ne me ment plus. Quelle que soit la situation. Compris?

Elle baissa la tête honteuse.

-Je ne voulais pas.

-Je sais.

Elle hésita. Elle aussi avait besoin d'éclaircir certaines choses.

-Adama, il ne c'est rien passé avec le gars sur la photo.

-Je sais.

Il avait reçu les photos alors qu'il était en pleine réunion. Milles pensées lui avaient alors traversées l'esprit.

Il avait d'abord été étonner que sa femme se retrouve dans un hôtel en présence d'un autre homme.Lui qui pensait qu'elle ne connaissait personne ici.

Ensuite ayant encore le goût amer de la supercherie de Sally, il ne savait pas encore s'il devait lui faire confiance.

-Je pense que quelqu'un à essayer de me monter contre toi. Je n'aurais jamais du tomber dans le piège. Pourrais-tu me pardonner un  jour?

Elle était tellement déçue par le comportement de Moise. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse se comporter de façon si basse.

Elle n'avait même pas essayé de l'appeler.

A quoi bon !

Il n'existait tout simplement plus pour elle et elle apprendrait désormais à se méfier.

Elle hésita un instant.

Elle avait décidé de pardonner à son mari après avoir bien réfléchi. Elle n'aurait jamais dû lui mentir et c'est d'une voix déterminée qu'elle lui dit.

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant