« L'amour ignore sa profondeur jusqu'à l'heure de la séparation. » Khalil Gibran
-Sally ! Sally ! Habille-toi.
Ta mère te dit de descendre. Ton mari a appelé ton père, il arrive dans pas longtemps.Sally releva la tête de son lit. Elle avait les cheveux en bataille et ne faisait aucun effort pour paraitre correcte depuis un certain temps.
Elle était complétement déprimée.
Elle se releva cependant du lit et regarda la bonne.
-Tu es sûre de ce que tu dis ?
-Oui, diougueul! (Lève toi). C'est ta mère qui te dit de te préparer et de descendre.
Sally alors retrouva subitement son énergie et son cœur se mit à battre plus fort.
Astou la voyante lui avait dit qu'elle allait se réconcilier avec son mari. Elle avait même fait appel à un marabout qui lui avait confirmé la même chose. Donc il y'avait de l'espoir.
Enfin elle aurait l'occasion de le revoir et ainsi de s'expliquer. Depuis qu'il l'avait chassé, elle ne l'avait pas vu et il avait évité tous ses appels jusqu'à présent.
Une lueur d'espoir brilla dans ses yeux et alors pour la première fois depuis un bon moment Sally retrouva le sourire et sa bonne humeur.
-Dit à Yaye que j'arrive.
Elle se précipita dans la douche. Elle voulait être impeccable lorsqu'il la verrait.
Il devait se rendre compte de tout ce qu'il perdait s'il l'abandonnait.
Et avec toute la coquetterie dont elle était capable, elle prit son temps pour se préparer.Adama comme annoncé arriva quelque temps plus tard. Il venait juste de quitter la mosquée après la prière du Vendredi.
Il était vêtu d'un boubou blanc ample en bazin et de babouches jaunes.Malick avait insisté pour l'accompagner mais il avait préféré venir seul.
Il avait besoin de régler cette affaire une bonne fois pour toute et seul.Il s'installa dans le salon est attendit patiemment. Comme il s'y attendait, il ne reçut pas un accueil chaleureux à proprement dire.
Moustapha était le premier à venir le retrouver au salon et s'entretenir avec lui. Il ne se priva pas de lui faire savoir ce qu'il pensait de son comportement.
A peine les salutations d'usage prononcées, il commença.
-Adama tu m'as déçu! Tu m'as trop déçu. Toi que je prenais comme un fils.
Il ne comprenait tout simplement pas.
Sa fille était incapable de lui dire la raison de leur séparation et il ne s'était pas attendu à ce qu'Adama se remarie aussi vite de son côté.
Il prit un ton paternel pour essayer de comprendre.
-Qu'est-ce que Sally t-a fait ? Si tu étais venu m'expliquer le problème je suis sûr qu'on aurait trouvé une solution.
Adama n'avait toujours pas prit la parole. Il ne voulait pas entrer dans les détails avec son beau-père.
Si Sally n'avait pas jugée bon de lui expliquer ce qui c'était passé, il ne comptait pas le faire.
Mais c'était sans compter sur l'insistance de père Moustapha.
- C'est parce que tu as rencontré une autre femme, c'est cela? Il n'y a pas de mal à vouloir épouser une autre. On est musulman. Moi-même si tu m'avais demandé mon avis, je serais allé te chercher une seconde épouse.
VOUS LISEZ
L'héritier
RomanceAdama Wane, jeune ingénieur et Président de l'entreprise familiale Wane Construction a tout pour être heureux. Son entreprise est en pleine expansion et il file le parfait amour avec sa femme Salimata. Son bonheur aurait était absolu, si ce n'ait le...