Chapitre 19

42.1K 5.5K 78
                                    

« Il suffit des fois d'une seule rencontre pour changer toute une vie. » Marema

Amina avançait doucement. Elle ne voyait rien avec le pagne qu'elle avait sur la tête. Elle se laissa diriger à l'intérieur de la demeure.

Elle reconnue alors la voix douce de Yaye Racky.

-Entrez, entrez. Bismillah.

Elle sut qu'elle était à l'intérieur d'un salon lorsque subitement on la fit asseoir.

Elle se posa tranquillement et garda la tête baissée.

Les deux parties échangèrent des salutations à n'en plus finir.

Tout le monde prit finalement place dans le grand salon et une servante vient les servir à boire.

Fatou alors prit la parole.

-Yaye Racky ! On vous a amené votre femme comme prévu et c'est avec un grand honneur qu'on la laisse désormais entre vos mains.

-Merci beaucoup Fatou. C'est plutôt nous qui nous sentons honorer de votre présence ici. Il faut dire que si ce n'était pas à cause du décès de Baba qui est encore récent dans nos mémoires, on vous aurez alors célébrer un mariage digne de ce nom. Aujourd'hui s'il était présent, il aurait à son tour été honorer de vous avoir ici. Baba a appelé ce mariage de tous ses vœux. On ne peut que se réjouir qu'il est enfin été réaliser.

Les deux griottes acquiescèrent.

Yaye Racky s'adressa alors à Amina.

-Sache que tu es ici chez toi. Tu manqueras à ta grand-mère, j'en suis sûre mais qu'elle est le cœur tranquille sachant qu'il ne te manquera jamais de rien dans cette maison.

Amina ne put pas voir le visage de Yaye Racky à cet instant mais au son de sa voix, elle sut que ses mots étaient sincères.

Elle se sentit soudain honteuse d'avoir agi avec caprices.
Elle comprenait enfin dans quelle situation s'était retrouvée sa grand-mère.
Elle imaginait la honte et l'humiliation que cette dernière aurait ressenti si jamais elle avait refusé de donner son consentement.

Elle se sentit un peu mieux à l'idée qu'elle avait peut être fait le bon choix même s'il y'avait surement un prix à payer pour cela.

-Voici ma petite fille Coumba. Elle aussi était impatiente de te rencontrer.

Elle entendit alors une voix chaleureuse lui souhaiter la bienvenue.

Coumba avait hâte de voir son visage mais elle ne voulait pas paraitre impolie.

Elle attendrait alors.

Sa grand-mère lui avait dit qu'Amina était très belle.
Coumba ne put s'empêcher de penser que sa nouvelle belle-sœur aurait besoin de bien plus que sa beauté pour pouvoir supporter son frère.
Elle devrait surtout faire preuve de beaucoup de patience.

Les femmes restèrent dans le salon au moins Vingt minutes à discuter.
Amina commençait à se demander ou pouvait bien être son mari lorsqu'elle entendit des voix d'hommes résonnaient dans la salle.

-Bonsoir Yaye !

-Malick! Adama !entrez donc. On vous a amené votre femme. Voici ses tantes Fatou et Binta qui ont bien voulu faire le voyage avec elle et l'amener le plus tôt possible.

Adama et Malick les saluèrent avec politesse.
Les deux hommes étaient vêtus de tenues traditionnelles.
Malick avait porté un kaftan de couleur marron et celui d'Adama était bleu clair.

Adama remercia alors les femmes pour leur disponibilité.

Sa voix était grave et plaisante pensa Amina.

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant