Chapitre 17

39.3K 5.1K 105
                                    

« Se marier, c'est le destin. On ne choisit pas ! Tout a déjà était écrit en haut. » Marema

Amina depuis l'annonce de son mariage était toujours dans le même état : stoïque.

Elle avait perdu son sourire. Elle ne parlait plus à Yaye et s'était  enfermée dans sa chambre depuis lors.

Elle n'avait plus d'appétit non plus.

Le pire c'est qu'après qu'elle ait donné son accord , Yaye lui avait alors annoncé qu'Adama était marié.

Donc elle deviendrait sa deuxième femme.

Quel triste sort !

Quelle trahison de la part de sa grand-mère qui lui souhaitait un destin pareille.

Etre là à devoir partager un homme. Au nom de quoi ? De l'amour ? Elle ne le connaissait pas pour en éprouver.

Elle soupira une fois de plus de détresse.

On la considérait comme une marchandise d'échange. Bien! Elle avait décidé de se comporter comme telle et ne ferait aucun effort pour se mêler aux préparatifs du mariage.

Comme prévue une délégation vient de Dakar demander sa main en présence de son oncle et de Yaye.

Ils avaient amenés une dot importante et l'avaient fait savoir qu'une voiture avait été mise à sa disposition le lendemain pour son voyage.

Yaye avait prévenu son père et ce dernier était entièrement d'accord.

Il connaissait la famille Wane de réputation et à son tour se sentait entièrement honorer que sa fille en fasse désormais partie.

Il n'y voyait aucune objection à ce mariage. Il serait venu lui-même faire l'attachement si les délais n'étaient pas aussi courts.

Il l'avait appelé au téléphone et lui avait fait quelques recommandations par rapport au mariage ainsi que le comportement à suivre.

Amina l'avait remercié et raccroché.

Apparement tout le monde trouvait normal qu'elle se marie à un homme qu'elle ne connaissait pas.

Sa tante Madina ainsi que ses copines du quartier étaient toutes aussi heureuses pour elle , même si Amina n'avait pas osé révéler les conditions de son mariage à ses amies.

Ces dernières pensaient qu'elle connaissait Adama et qu'elle acceptait de s'engager à lui parce qu'elle avait fini par réaliser que Moise n'était pas sérieux.

Amina essaya de leur cacher sa tristesse et fit mine de s'intéresser à son mariage et à son future rôle d'épouse tant bien que mal.

La seule qui était aussi malheureuse qu'elle était Penda. Elle aussi refusait de manger et adressait à peine la parole à Yaye.

Toutes les deux lui en voulaient.

Elle reçut de la part de ses amies des nuisettes, des petits pagnes, du thiouraye, des bin bin et autres colliers en perles.

Elle demanda à Penda de tout rassembler dans une valise.

Le Vendredi matin Yaye et son oncle Amadou invitèrent quelques personnes pour la célébration.

Les  hommes allèrent ensuite à la mosquée, sceller la nouvelle union sacrée.

Apres que l'attachement ait été prononcer, elle reçut un coup de fils de Yaye Racky qui lui fit savoir à quel point elle était heureuse qu'elle fasse désormais partie de la famille et qu'elle avait aussi hâte de la voir.

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant