Chapitre 22

40.6K 5.5K 105
                                    

« De tous les sentiments ; le plus difficile à feindre est la fierté. » François Gaston

Même pas un coup de fil.

Rien !

Amina était déçue.

Cela faisait plus d'une semaine qu'il s'était absenté et il n'avait même pas prit la peine de l'appeler.

Elle l'avait entendu parler à sa grand-mère mais apparemment le fait de prendre de ses nouvelles à travers Yaye Racky était suffisant.

Elle ne se laisserait pas faire aussi facilement. Ce mariage après tout ce n'est pas elle qui l'avait demandé.

Elle se sentait encore un peu comme une étrangère malgré la gentillesse de sa belle-famille.

Yaye Racky lui rappelait beaucoup sa grand-mère et faisait tout pour la mettre à l'aise. Coumba était comme une sœur pour elle.

Elle n'avait cependant pas encore l'impression de compter.

D'abord, Yaye Mariem lui avait parlé de sa première femme mais elle n'avait encore entendu personne mentionner son nom dans cette maison.

Si cela se trouve, ils étaient peut être ensemble à l'heure-là.

Qui sait ! Peut-être qu'il était en ce moment même en train de se faire pardonner son mariage précipité.

Il avait décidé de l'ignorer. Très bien !

Elle lui ferait comprendre qu'elle n'était pas le genre de femme que l'on ignore. Elle avait sacrifié trop de choses pour cela.

Dans tous les cas, elle avait déjà jeté toutes ses résolutions à l'eau. Elle ne voulait pas être lier à un homme qui n'avait rien à faire d'elle.

Au diable tous les conseils qu'on lui avait rabâché sur la patience et l'endurance.

C'était des qualités que seul un homme qui prenait son mariage au sérieux méritait.

Amina était de mauvaise humeur aujourd'hui.

Elle était en ce moment assise sur le canapé de sa chambre un livre en main.

Elle avait passé la journée à se ressasser les conditions de son mariage.

Si seulement c'était à refaire.

Elle était perdue dans ses pensées lorsqu'une fois de plus Adama fit son apparition sans s'annoncer.

Il ouvrit la porte et entra comme si de rien n'était.

Sa stature se découpait sur le seuil. Il portait un bagage à main et le déposa juste à l'entrée de la chambre. Il était habillé d'un jeans et d'un t-shirt tout blanc. Il avait aussi laissé une barbe de quelques jours pousser.

Il posa son regard sur Amina et remarqua qu'elle n'avait pas bougé. 

Bien qu'elle sentit sa présence, elle ne releva même pas la tête. Elle avait trop de choses sur le cœur pour le faire.

Elle aussi avait portée un jeans mais avec un haut de couleurs et avait tiré ses cheveux en un long chignon.
Elle avait décidé de remplacer ses tenues traditionnelles pour une tenue plus détendue.

Elle n'avait aucune idée qu'il devait rentrer aujourd'hui.

Personne ne l'avait prévenu de son retour et encore moins le concerné.

C'est bien ce qu'elle pensait; elle ne comptait tout simplement pas.

Adama la fixait toujours.

Il l'a trouva changer, elle paraissait différente dans cet accoutrement.

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant