Chapitre 29

47.8K 5.4K 162
                                    

« On ne peut jamais payer ses parents même s'ils n'ont pas toujours été là pour nous soutenir. » Marema 

Il arrive des fois dans la vie ou on est juste heureux.

Tout semble nous sourire. Aucun problème à l'horizon.Tout est constant et en harmonie.
Tout marche comme souhaité.

C'est ce qui arrivait en ce moment à Amina.

Elle n'avait vraiment aucune raison de se plaindre.

Elle avait retrouvé la paix avec sa grand-mère et s'entendait parfaitement avec son mari

Il l'avait inscrite dans une nouvelle école pour continuer ses études et elle prenait aussi des cours de conduite le soir après ses cours.

Elle était simplement heureuse et espérait que son bonheur continue.

Elle se demandait parfois ce qu'elle avait fait pour mériter tant de joie.

Avec Adama, ils étaient désormais un couple soudé et se comportaient comme tous les couples heureux.

Ils se réveillaient ensemble, mangeaient ensemble, priaient ensemble , faisaient l'amour à chaque occasion possible et ne semblaient pas se lasser l'un de l'autre. 

Apres son incident avec Adama, elle avait reçu quelques coups de fils l'insultant de tous les noms mais il avait fini par lui prendre un nouveau téléphone et changer son numéro.

Elle avait une idée de qui cela pouvait être mais elle préférait ne pas s'attarder dessus.

Ensuite Madina l'avait appelé pour lui donner des nouvelles de Moise.

Elle lui avait alors expliqué que lui et Ousmane le mari de sa meilleur amie Khady avaient été prit en flagrant délit de détournements d'argent.

Ils avaient tous les deux été chasser de là où ils travaillaient.

Ousmane avait préféré rembourser l'argent qu'il devait alors que Moise avait préféré fuir.

Ce qui expliquait sa présence à Dakar.

Elle remerciait chaque jour le bon Dieu, sa grand-mère, son mari et le destin.

Elle se demandait des fois ci tout ceci n'était pas juste un rêve et qu'elle n'allait pas se réveiller subitement et se retrouver dans sa chambre de Saint Louis.

Elle était dans le salon à réviser lorsque le gardien lui fit savoir que quelqu'un l'a demandé.

Elle lui demanda de le laisser entrer et à sa plus grande surprise eu en face d'elle son propre père Yerim Diallo en personne.

Elle ne l'avait pas vu depuis plus de trois ans.

Il était passé une fois lui rendre visite à Saint Louis mais il n'était pas resté plus de deux heures.

Il n'y avait pas beaucoup de contact entre eux même si elle prenait la peine de l'appeler de temps en temps pour prendre de ses nouvelles.

Elle se leva immédiatement et alla l'accueillir et lui demanda de s'asseoir.

-Comment tu vas Amina ?

-Papa, je vais bien. Et toi ?

-Je vais bien, Alhamdoulillah.

-Quelle surprise ! Pourquoi tu ne m'as pas appelé pour me dire que tu venais. Je t'aurais apprêté une voiture.

-Non ce n'était pas nécessaire. J'ai décidé de venir sur un coup de tête c'est pour cela que je n'ai pas eu le temps de te prévenir.

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant