Chapitre 12

39.4K 5K 153
                                    

« L'ambition enivre la conscience et fait chanceler la droiture. » Jean Antoine Petit

Quelle humiliation !

Sally était dépassée.

Thiey Baba! (Vraiment Baba!) .Il avait décidément juré sa perte et bien, elle ne comptait pas se laisser faire aussi facilement.

Une fois de plus elle emprunta le chemin de chez ses parents. Elle avait besoin de voir sa mère au plus vite.

Celle-ci lui dira que faire.

Elle remercia Dieu d'avoir mis Adama sur son chemin.

Elle était sûre que si elle était tombée sur un autre homme, cela ne se serait pas passer aussi facilement.

Quel homme accepterait de rester avec une femme stérile et de surcroît au Sénégal ?

La journée d'hier avait été stressante pour elle après la lecture du testament mais son mari était venu la retrouver quelques heures plus tard à la maison.

Il l'avait prise dans ses bras et lui avait renoué son engagement pour elle.

Sally ne s'était jamais stressée du fait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant.

Elle avait accepté sa condition depuis longtemps mais aujourd'hui, apparemment il était enfin temps qu'elle s'occupe de cette histoire.

Adama l'avait toujours supporté et ne lui avait jamais mis de pression pour avoir des enfants mais maintenant elle se sentait incomplète.

Elle se rendait compte qu'une femme sans enfant et spécialement une femme africaine n'avait pas le même respect dans un couple par rapport à la famille et au regard de la société.

Elle ne désespérait pas pour autant. De nos jours tout était possible. Elle voulait désormais un enfant et elle l'aurait.

Le chauffeur la déposa devant sa maison familiale.

Elle entra à l'intérieur et trouva sa mère seule dans le salon d'en bas.

Yaye Ramata comme à son habitude bien habillée était assise dans le salon à regarder la télé négligemment.

Elle attendait tranquillement sa fille.

Comme à son habitude, elle essaya de déchiffrer le visage de son enfant.

Sally de son côté avait porté un boubou léger en soie. Elle n'avait accompagné sa tenue d'aucun bijou, elle n'avait tout simplement pas la tête à cela aujourd'hui.

-Yaye, montons dans ta chambre. Il faut que je te parles de quelque chose.

-Bar djam leu ? (J'espère que tout va bien ?)

Elles prirent ensemble les escaliers en direction de la chambre parentale.

Une fois à  l'intérieur , Sally s'assit sur la banquette et lui exposa son problème immédiatement.

Elle lui expliqua la raison de sa venue, lui relata le contenu du testament, des objections qu'il contenait ainsi que la réaction de son mari.

-Yaye, je ne sais plus comment faire. Toute cette histoire commence à me fatiguer. Il est peut-être temps que j'agisse. Je ne peux plus continuer à être avec Adama sans avoir d'enfants.

Sa mère l'écouta attentivement comme à son habitude. Elle croisa les bras.

-Qu'est-ce que tu proposes dans ce cas ? Que comptes-tu faire ? Laisser Adama perdre sa société et son héritage pour tes beaux yeux ? Je sais qu'il t'aime mais c'est quand même beaucoup de sacrifices pour un homme.

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant