« L'amour est de toutes les passions la plus forte : elle attaque à la fois la tête, le cœur et le corps. » Voltaire
Amina sortit de la maison. Elle se dirigea vers le goudron et stoppa un taxi. Elle donna l'adresse au chauffeur et monta.
Elle allait rejoindre Moise. Il avait insisté pour qu'elle vienne le retrouver, il tenait à lui parler.
Elle arriva devant l'endroit, paya le taxi et entra.
Elle se rendit compte que c'était un hôtel.
Elle demanda au réceptionniste le nom de son ami et attendit.
Moise descendit quelque instant plus tard. Il n'avait pas changé. Comme à son habitude il était bien habillé et avait gardé son charme naturel.
Ils se firent la bise.
-Amina, comment vas tu?
-Je vais bien et toi ?
Il prit un instant pour la dévisager.
-Tu es ravissante. A ce que je vois le mariage te réussis. Montons veux-tu ?
Elle hésita.
Elle ne pensait pas que c'était approprié pour une femme mariée de suivre un homme dans une chambre d'hôtel même s'il n'y avait rien entre eux.
Elle le lui fit savoir.
-Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Restons plutôt discuter ici si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Moise insista quand même.
-Je voulais juste qu'on reste au calme.
Elle jeta un coup d'œil à sa montre.
-Moise je n'ai vraiment pas beaucoup de temps devant moi. Je suis venue parce que tu as insisté. Donc discutons ici si cela ne te déranges pas.
-Allons au restaurant de l'hôtel dans ce cas.
Elle préféra changer de sujet.
-Mais dit moi, qu'est-ce que tu fais à Dakar ?
-J'ai juste décidé de changer un peu d'air et de venir tenter ma chance, en attendant de voir les opportunités qui s'offrirons à moi.
-Je vois! Dakar est en tous cas bien diffèrent de Saint Louis. La ville est toujours en mouvement.
-Oui, j'ai remarqué et c'est une ville comme cela qu'il me faut.
Ils se dirigèrent vers le restaurant et prirent place. Ils commandèrent des boissons et attendirent que le serveur les serve pour commencer à discuter.
-Je t'écoute.
Amina n'avait plus aucune rancœur envers lui. Elle avait souffert de son abandon au début mais maintenant elle se sentait beaucoup mieux.
Son cœur désormais battait pour son mari.
Moise alors essaya de la charmer. Il lui prit les mains et la regarda droit dans les yeux.
-Amina je t'ai fait venir ici parce que je n'arrive tout simplement pas à t'oublier. Tu me manques beaucoup. C'était une erreur de t'avoir laissé partir. Si c'était à refaire, je t'épouserais sur le champ.
Amina fronça les sourcils.
Elle ne s'attendait pas à cet aveu. Elle pensait qu'il l'avait fait venir pour autre chose.
Elle répondit patiemment.
-Moise, oublions tout cela. Je suis désormais mariée et tu as de nouvelles opportunités devant toi pour refaire ta vie. Le reste c'est du passé.
VOUS LISEZ
L'héritier
RomanceAdama Wane, jeune ingénieur et Président de l'entreprise familiale Wane Construction a tout pour être heureux. Son entreprise est en pleine expansion et il file le parfait amour avec sa femme Salimata. Son bonheur aurait était absolu, si ce n'ait le...