« Dans la vengeance ou dans l'amour, ne sous-estimer jamais une femme. » Marema
-Je t'écoute.
-Sally tu as raté.
-Qu'est ce qui c'est passé ?
-Hier dal, on était partie avec Fanta et Ndeye au mariage de Oumou. Et devine sur qui on est tombée ?
Sally soupira. Elle n'avait vraiment pas la tête aux devinettes en ce moment.
-Néné ! Comment veux-tu que je sache sur qui vous êtes tombez alors que je n'y étais pas.
Elle était impatiente de savoir ou son amie voulait en venir.
-Khana Coumba et... la nouvelle femme d'Adama.
Sally garda le silence.
Donc si elle comprenait bien, elle était là à se morfondre alors que la nouvelle femme d'Adama se pavanait un peu partout apparemment. Peut-être qu'il serait temps qu'elle arrête de déprimer et à son tour commence à sortir.
-Sally, tu es toujours là ?
-Oui...Oui je t'écoute.
-Mais ne t'inquiète pas, on s'est bien occupée de son compte. Si elle a un peu d'honneur, elle ne devrait plus sortir en public.
-khana lou khew ? (Qu'est ce qui c'est passé ? )
Elle était maintenant de plus en plus curieuse et Néné avait désormais toute son attention.
-Hier, on la prise à partie et on l'a bien insultée.. Elle a eu de la chance sakh qu'on était à un mariage mais sinon on lui aurait aussi cassé la gueule. Ki Amoul fouleu (Elle n'a aucun honneur ).
Sally resta bouche-bée. Elle était choquée par l'audace de ses copines.
-Néné, tu rigoles ?
-Wallaye ! (Je te jure). On aurait même mis Coumba dedans s'il le fallait. Fallait nous voir, on était vraiment fâchée.
Sally se rappela alors de la gentillesse de Coumba. Elle ne voulait pas qu'elle soit mêlée à cette histoire.
-Mais elle n'y est pour rien.
- On s'en fout! Comment ose-t-elle venir se pavaner avec sa nouvelle belle-sœur comme si de rien n'était. Crois-moi, elle aussi mérite sa leçon.
Néné parlait avec une telle virulence que Sally ne put que louer sa loyauté.
-Après tout, cette femme t'a volé ton mari et à détruit ton mariage.
-Oui, tu as raison.
- C'est pourquoi je me méfie des femmes. On ne sait jamais à qui on peut faire confiance, surtout dans ce pays.On dirait qu'il y'a une pénurie d'homme, chacune veut sauter sur le tien.
- Oui, il faut se méfier. On ne sait jamais.
-En tout cas tu as bien fait de laisser tomber Adama. Si jamais tu avais pu t'imaginer que du jour au lendemain il allait t'amener une autre femme , tu ne te serais jamais investie de la sorte.Quelle trahison.
Sally se tut. Elle se savait pas quoi d'autre ajouter. Néné ne semblait pas l'écouter de toutes les façons.
-Lui sakh, je ne le blâme pas. C'est juste un homme ; il est beau et il a une situation Machallah. Mais ceux sont ses femmes qui sont là à courir derrière les hommes mariés qu'on devrait réprimander. Thim ! Elles ne font que détruire le ménage des gens.
-Oui, tu as raison.
-Nous en tout cas on est derrière toi et on te supporte. Et d'ailleurs si jamais je croise Adama, je lui dirais mes quatre vérités. Abandonné sa femme de plus de cinq ans pour une nouvelle femme comme si de rien n'était. Ce n'est pas sérieux. Sally ma chérie, ne t'en veux pas. On est tous témoins, on sait qu'il n'a jamais manqué de rien. Mais tu connais les hommes, ils ne sont jamais satisfait.
VOUS LISEZ
L'héritier
RomanceAdama Wane, jeune ingénieur et Président de l'entreprise familiale Wane Construction a tout pour être heureux. Son entreprise est en pleine expansion et il file le parfait amour avec sa femme Salimata. Son bonheur aurait était absolu, si ce n'ait le...