Chapitre 18

38.7K 5.1K 71
                                    

« Le mensonge et la tromperie ne durent jamais : tout se dévoile au fil du temps. Et la confiance meurt alors...pour toujours. » Anonyme

Moustapha entra en colère chez lui. Il s'engagea dans le salon et y trouva sa femme et sa fille.

Les deux femmes étaient assises en train de discuter calmement.

-Alors Papa ? lui demanda Sally

Ce dernier lança son bonnet par terre.

-Je n'ai jamais été aussi humilié de ma vie.

Père Moustapha n'arrivait même pas à trouver les mots pour expliquer l'affront qu'il venait de subir.

-Lou khew khana ? (Qu'est ce qui s'est passé?) demanda Yaye Ramata qui s'attendait au pire.

Il regarda sa fille et c'est le cœur lourd qu'il lui annonça.

-Sally ton mari est un salaud ! Figure toi que je suis allé chez lui avec tes oncles pour essayer de vous réconciliez et.... il se trouve qu'il s'est marié aujourd'hui même.

-Marié ! Crièrent les deux femmes ensemble.

- Astarfoulah ! Ne put s'empêcher de prononcer Yaye Ramata.

Sally resta sans voix. Elle ne pouvait pas y croire.

Son père devait se tromper, il avait du mal comprendre.

Il y'avait surement une erreur. Ce n'était tout simplement pas possible.

-Papa assieds toi. Et tu sûr de ce que tu avances ? Comment peut-il se marier aujourd'hui alors que j'ai quitté la maison il y'a à peine trois jours ? Cela doit être une erreur.

Elle ne pouvait tout simplement pas accepter cette nouvelle aussi facilement.

C'était insensé!

-Une erreur ? Tu me penses fou ? Je comprends maintenant pourquoi il t'a fait sortir de la maison. C'était surement pour avoir la voie libre et ainsi pouvoir se remarier.

Yaye Ramata qui à son tour n'en revenait pas sortie et revient avec une carafe d'eau fraiche.

Elle servit son mari et posa un verre en face de sa fille.

Son mari avait attendu qu'elle revienne pour continuer. Il était cependant toujours frustré par sa déconvenue.

-Figure toi que je suis allé chez Yaye Racky comme prévu avec ton oncle Bocar et Pape.
Elle nous a accueillie correctement. Elle a cependant attendu qu'on finisse notre discours pour un appel à la réconciliation pour nous faire comprendre qu'Adama n'était pas là et qu'il s'apprêtait à recevoir sa nouvelle femme aujourd'hui même.

Moustapha était encore dépassé par les évènements.

Il remarqua un changement sur le visage de sa fille. Celle-ci apparemment commençait à réaliser ce qu'il était en train de lui expliqué.

-Tu t'imagines ? Ils ne nous restaient plus qu'à ramasser nos affaires et prendre congé de Yaye Racky. Que pouvait-on ajouter d'autre ?

L'héritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant