« Une erreur n'est pas faite pour être punie, mais plutôt pour être corrigée et c'est de là qu'on apprend » Anonyme
Trois jours ! Cela faisait maintenant plus de trois jours qu'elle s'était enfermée dans sa chambre.
Elle ne sortait que pour dire bonjour à Yaye Racky et remontait immédiatement.
Amina était assise sur le balcon à rêvasser lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à sa porte.
Elle se leva avec difficulté et alla ouvrir.
A sa plus grande surprise, c'était Yaye Mariem suivit de Yaye Racky.
Elle n'arrivait pas y croire. Personne ne lui avait dit que sa grand-mère devait venir.
Elle s'agrippa alors à elle et la serra dans ses bras. Elle n'en croyait pas ses yeux.
-Yaye, qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle était tellement heureuse de la revoir.
-Je suis venue te voir. Répondit calmement sa grand-mère.
Yaye Racky s'adressa alors à elle toute souriante.
- On s'est dit que cela te ferais du bien de voir ta grand-mère.
Amina était aux anges.
-Oui, bien sûr. Merci Yaye Racky.
-Je vous laisse alors, leur dit cette derniere.
Amina fit entrer sa grand-mère dans la chambre.
-Yaye pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais ?
-Je voulais te faire la surprise.
Elle s'assit posément sur le fauteuil et observa sa petite fille.
Amina n'était pas dupe. Elle savait que Yaye était surement venue à cause de la tension qui régnait ses derniers jours dans la maison.
Apres quelques minutes de silence, Yaye Mariem de sa voix posée lui demanda.
-Amina qu'est ce qui ce passe ?
Amina alors lui expliqua ce qui s'était passé.
Elle avait encore mal rien que d'y penser.
Yaye Mariem l'écouta tranquillement sans broncher.
Une fois qu'Amina fini son récit, elle prit enfin la parole.
Elle n'était pas contente du tout et cela ce voyait dans ses yeux et dans la manière dont elle s'adressa à sa petite fille.
Sa voix était sévère.
- Thiey Amina ! Donc tu viens dans cette maison pour me mettre la honte ?
Amina la regarda choquer.Elle qui pensait que sa grand-mère comprendrait ou elle voulait en venir.
-Laisse-moi te demander quelque chose.
-Est-ce qu'il te bat ?
-Non !
-Est-ce qu'il se drogue ou boit de l'alcool ?
-Non ! Bien sûr que non.
-Est ce qu'il te trompe ?
-Non !...Enfin je ne pense pas.
-Donc avec tout cela, tu as quand même eu l'audace de demander le divorce ? Juste parce que tu te sens trahi.
Yaye Mariem était vraiment déçue du comportement de sa petite fille.
-Yow loula dal ? (Qu'est ce qui te prend?) Ne sais tu pas que le mot divorce t'es interdit dans ton foyer. Même si tu veux qu'on te divorce ce n'est pas à toi de le prononcer.
VOUS LISEZ
L'héritier
RomanceAdama Wane, jeune ingénieur et Président de l'entreprise familiale Wane Construction a tout pour être heureux. Son entreprise est en pleine expansion et il file le parfait amour avec sa femme Salimata. Son bonheur aurait était absolu, si ce n'ait le...